Votre panier
Recherche





  

Spot encastrable, comprendre et choisir

Le spot encastrable fait partie des luminaires d'intérieur qui peuvent se camoufler dans les plafonds et dans les murs en associant sa couleur à cette du support. À la différence des lustres et des plafonniers, celui-ci est plus discret. Toutefois, sur le côté illumination, certains modèles sont capables de fournir un éclairage de bonne qualité à une pièce de la maison.

Les spots encastrables et leurs utilisations

Les spots encastrables ne sont pas toujours utilisés pour un éclairage direct. Ils peuvent également servir pour créer des ambiances. Comme ils peuvent se décliner en plusieurs puissances, on peut les installer n'importe où dans l'intérieur : les chambres, les pièces d'un magasin, le couloir, le hall d'entrée. Les zones humides comme la salle de bain peuvent être éclairées par un spot pour salle de bain. Avec ce type de spot encastrable, la sécurité est totale. Quant au spot design en version extra-plate, il peut très bien éclairer le dressing ou les placards de la cuisine. Dans ce cas, il doit être de basse intensité et ne doit pas émettre de chaleur.

Les différents types de spots que l'on peut encastrer

Si on sait que ces luminaires d’intérieur existent en plusieurs puissances, leurs formes varient également en fonction du milieu où ils seront implantés. Ainsi, on trouve la forme ronde qui est la plus répandue. La forme carrée ou la forme rectangulaire avec plusieurs ampoules sont conçues avec un encadrement qui peut être soit en inox, soit en aluminium ou soit en métal peint. Chaque modèle de spot encastrable assure l'efficacité et la discrétion. On peut trouver des modèles plus économiques, voilà pourquoi les spots que vous pouvez découvrir en cliquant ici sont variés. On a ainsi le spot LED, halogène, fluocompact ou encore avec ou sans transformateur. Les fabricants ont pensé aux différentes contraintes d'installations, c'est pourquoi on peut rencontrer des modèles, orientables ou fixes. Actuellement, les spots encastrables ont de plus en plus tendance à être plus petits en termes de diamètre.

Précautions à prendre avec ces luminaires d’intérieur

Il faut bien choisir les modèles en fonction de leurs utilisations et de l'intensité suffisante pour éclairer. En effet, lorsqu'on installe un spot encastrable, il se fait dans un faux plafond. Pour le spot halogène, il est important de prendre en considération son entourage. La présence de bois ou d'un isolant inflammable peut être dangereuse. Mais heureusement, il existe des modèles équipés de boitier de protection.
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Lumisign.fr © tous droits réservés - Prix affichés en TTC 20%

  Rejoignez-nous sur Facebook

Pour suivre toutes nos actualités, n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre blog !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique -