Éclairage professionnel : quatre bonnes raisons de passer aux dalles LED

Profitez d'un éclairage professionnel efficace et économique grâce à nos dalles LED. Avec une durée de vie jusqu'à 10 fois plus longue et une réduction de la consommation d'énergie pouvant atteindre 80%, vous êtes sûr de faire un choix avisé pour votre entreprise. Mettez en valeur vos espaces de travail tout en réalisant des économies considérables.
C’est un fait, les tubes néon et les plafonniers ont pratiquement déserté les bureaux modernes pour laisser place aux dalles LED de plafond. Si ce type de luminaire fait de plus en plus de partisans en éclairage professionnel, c’est qu’il y a de très bonnes raisons. En voici quelques-unes…

Confort pour les yeux

Le confort visuel procuré par les dalles LED dans les locaux à usage de bureaux a été prouvé. L’éclairage fourni se diffuse de manière homogène et feutrée, optimisant les contrastes visuels et supprimant les reflets lumineux et éblouissements. Ce qui est plus reposant pour les yeux que les lampes classiques et réduit donc, de manière substantielle, la fatigue oculaire des usagers.

Jeux d’ambiances

Parmi les avantages des dalles LED, il y a également la vaste plage de couleurs disponible (blanc froid légèrement bleuté, blanc naturel, lumière du jour, etc.), permettan de varier et d’adapter les effets lumineux afin de conjuguer éclairage efficace (nombre de lumens suffisant) et ambiance propice aux différentes activités (production, réunion, lecture, restauration, vidéo-conférence, espace repos, etc.).

Facilité d’installation

Pour l’entreprise, c’est atout notoire. À encastrer ou à suspendre, et proposées avec le kit de fixation en option, leur installation est d’une telle facilité que tout adulte consciencieux qui aime bricoler peut s’en charger. Inutile de mettre les locaux hors service ou faire d’énormes travaux pour passer aux dalles LED professionnelles.

Économie d’énergie et longévité

La technologie LED est l’une des plus performantes : elle consomme 85 % d’électricité en moins pour offrir une luminosité équivalente, voire meilleure que celles d’autres sources lumineuses, et dure jusqu’à 30 000 heures contre respectivement 1000, 3000 et 7000 heures en moyenne pour les lampes à incandescence, halogène, fluocompacte. Cela, sans perte d'efficacité au fil de l’allumage/extinction.