Err

Bien choisir le lampadaire de votre salon - lumisign.fr

Quel lampadaire pour quel intérieur ?

Utilisé en soutien à d’autres éclairages ou seul, le lampadaire est un luminaire qui offre une belle prestance par sa configuration : une lampe sur pied de moyenne et grande hauteur. Mais tous les lampadaires ne conviendront pas à tous les intérieurs. Il convient de les choisir selon l’usage, l’effet recherché, mais aussi et pour souligner votre décoration en place.

Tige droite

On les reconnaît à leurs fines structures droites en aluminium, en acier, en fer ou encore en bois. A priori discrets, ces lampadaires cadrent dans un décor classique lorsqu’ils sont coiffés d’abat-jour en textile, et s’inscrivent dans une ambiance contemporaine voire ultra design lorsque rehaussés d’un diffuseur en métal, en verre ou en cristal.

Trépied

Les lampadaires trépied c’est-à-dire avec un corps à trois pattes, ont généralement une structure en bois naturel, ce qui suggère un style nordique. Mais, les intérieurs d’inspiration vintage et rustique s’en accommodent aussi très bien ! En revanche, les modèles à trépied métallique sont bien plus adaptés aux intérieurs modernes et design.

Arc

Avec leur tige galbée qui traverse le volume d’un bout à l’autre et de haut en bas. Stabilisé au sol par un socle en marbre ou en béton et de structure métallique, ce sont les meilleurs amis des habitats chics et actuels, et ils ne passent pas inaperçus dans une pièce…

Articulé

Surtout associés aux décors industriels et loft, les lampadaires articulés et orientables sont d’abord fonctionnels. Mais grâce à l’imagination intarissable des fabricants, ils se font de plus en plus design et modulables en se déclinant dans une incroyable variété de métaux, formes et finitions pour s’approprier jusqu’aux intérieurs avant-gardistes.
Vous n’aurez aucun mal à trouver le parfait lampadaire pour votre séjour, votre bureau ou encore votre chambre, dans le catalogue lumisign.fr !