|
23 fév. 2023 17:05
|
Faro Barcelona conçoit des luminaires et ventilateurs de plafond depuis plus de 60 ans avec comme objectifs, la qualité, la longévité et les dernières tendances. Fort de sa notoriété, les produits Faro sont aujourd’hui vendus dans plus de 90 pays dans le monde entier. Une équipe de professionnels enthousiastes et passionnés travaille chaque jour à la recherche des besoins des personnes pour créer des produits originaux qui équipe les pièces des habitations, les professionnels (hôtels, bars, restaurants commerces…) ainsi que les espaces extérieurs. Contient de l’enjeu écologique, Faro élabore des luminaires durables fabriqués avec des matériaux recyclables et met un point fort à les équipés avec les dernières technologies à LED.
Une gamme complète de luminaires intérieurs
Qu’ils soient en verre, en métal ou aluminium vous apprécierez le design particulier et unique des luminaires intérieurs dessinés par les plus prestigieux designers professionnels. Lampes de plafond, appliques murales, lampadaires ou spots encastrables, chaque produit créé par Faro procède un design original et une identité propre.
Les luminaires extérieurs
Pour répondre à une demande de plus en plus forte sur l’ éclairage des jardins et des terrasses, Faro propose une large gamme de luminaires conçus pour résister aux conditions climatiques. Projecteurs, bornes lumineuses, lampes murales, lampadaires ou encore spot à fort indice de protection, un choix incontournable qui éclaireront et embellirons vos espaces extérieurs.
Ventilateurs de plafond
Faro c’est aussi une forte expérience en matière de ventilation. Plus de 90 modèles de ventilateurs de plafonds déclinés en plusieurs finitions et matériaux sont présents au catalogue de cette grande marque. Pour tous types de pièces, de surfaces, pour l’été comme pour l’hiver. Le professionnel comme le particulier sera surpris par le silence, la faible consommation électrique des moteurs, et la facilité d’installation de ces appareils de ventilation.
|
Lien permanent
|
0 Commentaires
|
|
|
23 fév. 2023 16:48
|
Dans la catégorie des luminaires extérieurs, les bornes lumineuses de jardins sont celles qui offrent le meilleur compromis entre éclairage confortable, discrétion et décoration subtile des espaces découverts allant de la terrasse au jardin, en passant par le balcon ou encore le patio.
Quelles utilisations pour la borne extérieure ?
À installer au sol et fabriquées pour résister aux intempéries (protection IP44 au moins), les bornes extérieures répondent avant tout à des besoins pratiques :
• Baliser les allées, passages et escaliers extérieurs, pour une circulation en toute sécurité et une visibilité optimales la nuit
• Délimiter les différents espaces dans le jardin (pelouse, aire de jeux, point d’eau, parterres…)
• Mettre en valeur des éléments spécifiques : massif floral, arbre, statue ou objet de décoration…
La touche finale de votre habitat…
L’éclairage extérieur revêt également un caractère décoratif. C’est une manière de peaufiner et signer le style de votre habitat. De ce fait, les bornes lumineuses ont, en plus de leur fonction d’éclairage, un rôle à jouer dans l’embellissement des espaces découverts, et méritent qu’on les choisisse avec minutie.
Heureusement qu’il en existe aujourd’hui dans une grande variété de design, de formes, de hauteurs et de puissance, mais aussi proposé avec des solutions d’éclairage en adéquation avec les enjeux environnement actuels (LED, solaires, fluocompactes…) pour conjuguer esthétisme, performance et économie d’énergie…
Des bornes lumineuses pour tous les goûts
Comme en témoigne le catalogue de bornes extérieures de lumisign.fr, les fabricants s’autorisent quelques grains de folie pour mettre à la disposition du plus grand nombre des luminaires toujours plus originaux, avec des finitions toujours plus élégantes (noir, anthracite, marron rouille, gris, blanc, brillant, mate…).
Il sera donc facile de trouver les modèles qui s’accommoderont à votre style architectural et à toutes vos envies !
|
Lien permanent
|
0 Commentaires
|
|
|
23 fév. 2023 16:35
|
L’indication des classes et indices de protection sur les luminaires (et leur emballage) est imposée par la loi, car ces informations ont une importance capitale pour la sécurité des usagers. À ne surtout pas négliger lors de l’achat de vos lampes.
Isolation des appareils électriques
La nomenclature par « classe » des équipements électriques indique le niveau d’isolation de l’appareil, in extenso la protection de l’utilisateur en cas de choc électrique. Elle varie de zéro à trois, zéro étant la moins sécuritaire, car dépourvue de raccord à une prise de terre (interdite en Europe), et trois garantissant une utilisation sans risque grâce à son fonctionnement à Très Basse Tension de Sécurité (TBTS).
La classe de protection doit influencer le choix des luminaires de chaque pièce sachant que pour le séjour, la chambre ou le bureau une lampe de classe I offre une sécurité suffisante, tandis que dans les pièces humides telles que cuisine et salle de bain, des luminaires de classe II ou III sont de rigueur.
Étanchéité à la poussière et à l’eau
Pour une sécurité optimale, l’indice de protection (à deux chiffres) indiquant l’étanchéité du luminaire extérieur doit être adapté à l’environnement qu’il va intégrer. Si le premier chiffre (0 à 6) correspond au niveau de protection aux particules solides, le second (1 à 9) renseigne l’imperméabilité aux liquides. Voici un tableau récapitulant les IP tels que définis par la norme NF EN 60529.
Vous l’aurez compris, plus l’IP est élevé, plus le luminaire est étanche et plus longue sera sa durée de vie dans un environnement donné. On installe les lampes IP20 au sec et à l’intérieur et les luminaires IP44 dans les pièces humides et les espaces non couverts. IP65 et supérieurs étant l’idéal pour le parc extérieur.
|
Lien permanent
|
0 Commentaires
|
|
|
23 fév. 2023 16:23
|
Pour profiter de son jardin ou de sa terrasse jusque tard dans la nuit en toute sécurité et dans une ambiance agréable, le choix de l’ éclairage extérieur doit être minutieux ! Voici comment faire…
Quels critères pour un bon éclairage extérieur ?
Les luminaires extérieurs doivent résister efficacement aux intempéries. La sécurité électrique des luminaires est notamment définie par l’indice de protection (IP) et pour l’usage extérieur, il est recommandé de choisir des luminaires d’indice supérieur ou égal à 44. En outre, les appareils d’éclairage extérieur sont réglementés par la norme NF C 15-100. Aussi, en choisissant les luminaires à installer dans votre cour, recherchez sur le corps du produit lui-même (et pas uniquement sur l’emballage) le marquage CE ou NF.
Quels luminaires pour quels espaces ?
Si les luminaires extérieurs sont innombrables, certains dispositifs sont d’un meilleur effet dans des lieux particuliers. Il convient d’éclairer les façades avec des appliques extérieures pour mettre en valeur l’architecture et éclairer les abords de la maison. Parfaits pour éclairer en surface, les plafonniers et les suspensions extérieurs trouvent leur place dans les espaces de vie semi-découverts : pergola, véranda, balcon ou tonnelle. Avec sa luminosité puissante, le lampadaire est idéal pour éclairer les allées, mais aussi pour les repas nocturnes à la terrasse.
D’ailleurs pour créer une ambiance dans la terrasse, on peut poser des décorations lumineuses extérieures (guirlandes et bandes LED, boules et cubes lumineux…). Évidemment, pour les petits jardins, on préférera des bornes extérieures ou des potelets, moins imposants, pour les chemins et les escaliers, mais aussi pour délimiter le terrain. On installera des spots à encastrer ou à enterrer ainsi que des projecteurs à piquer pour mettre en valeur massif floral et pelouse. Inutile de préciser que les luminaires solaires sont aussi économiques qu’écologiques.
Enfin, les projecteurs avec détecteur de mouvement offrent une sécurité supplémentaire : l’allumage automatique améliore votre confort visuel (vous évitez trébuchements et chutes) et dissuade les éventuels intrus !
|
Lien permanent
|
0 Commentaires
|
|
|
23 fév. 2023 16:09
|
Il est toujours agréable de prolonger ses soirées d’été en terrasse. Pour faire durer ces moments de joie et de détente en couple, en famille ou entre amis, il convient d’adopter l’éclairage idéal et de veiller à ce que la lumière participe à adoucir l’ambiance.
Pour une terrasse accueillante et chaleureuse
La joie d’un dîner en terrasse risque d’être gâchée par un mauvais éclairage. L’applique extérieure vous offre l’éclairage idéal, car elle propose une lumière douce et diffuse, qui apporte une intimité et une grande convivialité au repas. En outre, son design élégant contribue au raffinement de votre terrasse. Vous pouvez choisir entre différents styles décoratifs, notamment flambeau, demi-cercles superposés, flamme de bougie, conique ou rectangle. Si nécessaire, l’utilisation de lampadaire extérieur peut améliorer la luminosité de la terrasse, surtout s’il s’agit d’éclairer des bordures. Vous devez par ailleurs, éviter une lumière éblouissante sur votre terrasse, car elle agresse les yeux. Les lampes à réglette néon sont ainsi déconseillées puisqu’elles diffusent une lumière trop vive. En revanche, les plafonniers extérieurs sont les bienvenus, à condition d’utiliser des ampoules de faible puissance.
Pour un cadre harmonieux
L’applique extérieure constitue le meilleur atout pour sublimer votre terrasse. Cependant, installer une borne extérieure à chaque coin améliore davantage l’aspect visuel de l’ensemble et permet de délimiter l’espace. Elle se décline sous plusieurs formes pour s’accorder idéalement à votre mobilier et se conformer à votre aménagement. En acier, inox, bronze, la borne extérieure se conjugue avec toutes les matières pour faire de votre terrasse un espace de vie accueillant et chaleureux.
L’essentiel est de jouer avec le contraste des lumières, pour offrir aux occupants assez de luminosité pour prendre du plaisir à diner, à discuter ou à jouer à l’extérieur. À l’heure de l’apéro, pourquoi ne pas éteindre le lampadaire extérieur et allumer les spots encastrés dans le sol de votre terrasse pour instaurer une ambiance plus intime et raffinée ?
|
Lien permanent
|
0 Commentaires
|
|
|