Err

Luminaire intérieur

Spots encastrables informations

Spots encastrables informations
Nous commercialisons un grand nombre de spots. Quoique tous les modèles que nous vous proposons soit de très bonne qualité. Certains se démarquent pour leur design et leur excellente qualité de fabrication. Conçus pour durer, ces spots encastrables et orientables sont fabriqués en aluminium ou en acier. Il ne s’agit pas de tôles embouties en d’aluminium coulé dans des moules mais de véritables pièces d’aluminium usinées et assemblées par des éléments de type goupille mécanique. Les fabricants ne lésinent pas sur la matière ce qui démontre bien la robustesse des produits. Leur finition alu brossé est également très soignée et certaines pièces ont une légère différence de finition de manière à leurs procurer un design unique. Ces spots ont l’avantage d’être équiper d’ampoules GU10 Led de différentes puissances sans avoir recours à un transformateur. Dans cette gamme de spots encastrables orientables, vous pourrez également découvrir les LED HOME un produit du même genre. Déjà équipé de ces propres Led de 1 watt qui procure une luminosité de 100 lumens par led.
Venez découvrir cette collection de spots de nos fabricants et n’hésitez pas à nous communiquer vos impressions.
Rédigé le  23 fév. 2023 17:10 dans Luminaire intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Boostez votre déco avec des éclairages

Boostez votre déco avec des éclairages
Les luminaires jouent un rôle essentiel votre décoration, en valorisant le style architectural de l’habitation et en panachant l’ambiance de vos espaces. Voici quatre astuces à essayer…

Souligner l’architecture


Murs en pierre ou en briques de terre cuite, poutres, piliers ou encore voûte, sont autant d’éléments architecturaux qui donnent du caractère à une pièce. Pour les rendre vraiment incontournables et ainsi mettre en relief les volumes, l’astuce consiste à installer des spots encastrés dont le flux lumineux se concentre sur ces zones spécifiques.

Dispatcher les zones d’une pièce ouverte


Dans les grandes pièces de vie multifonctions, on peut délimiter chaque espace avec des luminaires : un lustre design fait part belle au salon, une grande suspension circonscrit le coin repas, une belle lampe de bureau accentue la table de travail et plusieurs petites suspensions en enfilade marquent le comptoir de la cuisine ou le bar…

Agrandir visuellement une petite pièce


Pour paraître plus grande, une pièce doit être totalement baignée de lumière. Il faut pour cela multiplier les sources d’éclairage pour chasser les coins sombres : lampadaires mais aussi lampes de table à diffuseurs viennent compléter le luminaire au plafond ! On peut aussi surélever visuellement le plafond à l’aide d’appliques à éclairage indirect. Et si on aime les suspensions, on les préférera transparentes ou à abat-jour cylindrique pour que la lumière s’échappe vers le haut.

Approfondir le mobilier


Pour donner de la profondeur, on éclaire les niches et les grands meubles tels que bibliothèques et étagères à l’aide de spots orientables à diffuseurs en verre, de manière à ce que la lumière directionnelle émise ne soit pas trop agressive. On peut aussi ajouter des bandes LED aux pourtour des meubles pour obtenir un halo et ainsi donner l’impression qu’ils se décollent du mur.
Rédigé le  23 fév. 2023 17:07 dans Luminaire intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Faro Barcelona, l'exigence depuis plus de 60 ans

Faro Barcelona, l'exigence depuis plus de 60 ans
Faro Barcelona conçoit des luminaires et ventilateurs de plafond depuis plus de 60 ans avec comme objectifs, la qualité, la longévité et les dernières tendances. Fort de sa notoriété, les produits Faro sont aujourd’hui vendus dans plus de 90 pays dans le monde entier. Une équipe de professionnels enthousiastes et passionnés travaille chaque jour à la recherche des besoins des personnes pour créer des produits originaux qui équipe les pièces des habitations, les professionnels (hôtels, bars, restaurants commerces…) ainsi que les espaces extérieurs. Contient de l’enjeu écologique, Faro élabore des luminaires durables fabriqués avec des matériaux recyclables et met un point fort à les équipés avec les dernières technologies à LED.

Une gamme complète de luminaires intérieurs


Qu’ils soient en verre, en métal ou aluminium vous apprécierez le design particulier et unique des luminaires intérieurs dessinés par les plus prestigieux designers professionnels. Lampes de plafond, appliques murales, lampadaires ou spots encastrables, chaque produit créé par Faro procède un design original et une identité propre.

Les luminaires extérieurs


Pour répondre à une demande de plus en plus forte sur l’éclairage des jardins et des terrasses, Faro propose une large gamme de luminaires conçus pour résister aux conditions climatiques. Projecteurs, bornes lumineuses, lampes murales, lampadaires ou encore spot à fort indice de protection, un choix incontournable qui éclaireront et embellirons vos espaces extérieurs.

Ventilateurs de plafond


Faro c’est aussi une forte expérience en matière de ventilation. Plus de 90 modèles de ventilateurs de plafonds déclinés en plusieurs finitions et matériaux sont présents au catalogue de cette grande marque. Pour tous types de pièces, de surfaces, pour l’été comme pour l’hiver. Le professionnel comme le particulier sera surpris par le silence, la faible consommation électrique des moteurs, et la facilité d’installation de ces appareils de ventilation.

Rédigé le  23 fév. 2023 17:05 dans Luminaire extérieurLuminaire intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Quels luminaires pour un style contemporain au top

Quels luminaires pour un style contemporain au top
Chaque style décoratif a ses codes, ses matériaux et coloris de prédilection pour le mobilier comme pour les luminaires. Avec nos conseils, peaufinez votre intérieur d’inspiration contemporaine !

Formes épurées


Le style contemporain se veut sobre et raffiné à travers des éléments dépouillés. Optez donc pour des appareils d’éclairage aux formes conventionnelles : lignes horizontales et verticales ponctuées de jolies courbes. Pour l’éclairage des pièces où l’on reçoit (séjour, cuisine, salle à manger) par exemple, vous pouvez miser sur une suspension, un lustre, un lampadaire ou encore un plafonnier au design basique, géométrique ou rond mais ayant des dimensions généreuses voire XXL, épuré mais remarquable… Complétez idéalement avec des appliques murales de même style ou des spots encastrés pour une harmonie bien pensée !

Matériaux modernes


Le style contemporain aime les matériaux actuels et bien travaillés. Cela s’applique tout naturellement aux luminaires qui peuvent donc être choisis en fonction des matières qui les composent. Nous disposons notamment d’une sélection de suspensions originales en lamelles de bois, de lampadaires et lampes à poser mariant acier et verre, d’appliques murales et lustres design avec abat-jours en textile, sans oublier les lampes entièrement en métal sublimées par des finitions chrome, nickel mat, aluminium brossé, etc.

Couleurs intemporelles


Pour la dominante, favorisez une teinte neutre (blanc, noir, gris, crème, brun…) qui s’appariera aisément aux matériaux composant votre décor.  Évidemment, cela n’exclut pas des touches vitaminées (orange, rouge, jaune, anis…) ou étincelantes (chrome, rose cuivré, or, argent) pour égayer. Que ce soit pour éclairer la chambre ou le bureau, le site lumisign.fr recèle des plafonniers, suspensions, lampes à poser et spots encastrables dont les coloris finitions s’inscrivent parfaitement dans cet esprit, avec entre autres d’astucieux mariages de noir et or, blanc et rouge, brun et argent…
Rédigé le  23 fév. 2023 17:03 dans Luminaire intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Quelle(s) différence(s) entre lustre et suspension

Quelle(s) différence(s) entre lustre et suspension
Bien que similaires sous plusieurs points, il s’agit de luminaires clairement différents. Comme le plafonnier, lustres et suspensions s’installent au plafond. Grâce à cette position en hauteur, ces appareils d’éclairage offrent un très large angle de diffusion, les rendant parfaits pour l’éclairage principal d’une pièce.
Cependant, lustres et suspensions se distinguent du plafonnier (dont la base est directement ancrée au plafond) par leur configuration : ils sont pendus à une certaine distance du plafond.

Le lustre


Magistral et imposant, le lustre est un luminaire d’apparat qui se compose généralement d’un élément central (une colonne, une ossature…) duquel se déploient plusieurs bras et lampes. Autrement dit, le lustre comporte toujours plusieurs sources lumineuses. Cette disposition particulière permet au lustre de donner l’impression de défier la gravité.
Luminaire qui se veut remarquable et décoratif, le lustre se pare généralement de cristaux, de pampilles, de coupoles et autres diffuseurs en verre, ou encore de motifs en relief, moulés, sculptés, etc. Des ornements dont l’élégance trouve idéalement sa place dans les grands espaces tels que grands salons et très vastes chambres.

La suspension


Comme vous le constaterez dans le catalogue lumisign.fr, la suspension se décline dans tous les styles et coloris, se coiffe tantôt d’une coupole en métal, tantôt d’un globe en verre, tantôt d’un abat-jour en textile, en papier ou encore en lamelles de bois, et ce en gardant toujours un même principe : une seule source lumineuse au bout du fil.
Couloir, escalier, cuisine, chambre, bureau… On peut installer des suspensions dans chaque pièce. Deux, trois, quatre suspensions accrochée en ligne pour éclairer une surface allongée, regrouper plusieurs lampes en grappe pour en former une géante, jouer sur des hauteurs inégales ou alors d’une asymétrie… Bref, les possibilités de disposition sont infinies avec les suspensions.

Rédigé le  23 fév. 2023 17:00 dans Luminaire intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Ambiance nordique : osez les suspensions blanches

Ambiance nordique : osez les suspensions blanches
Le style scandinave s’est imposé comme la déco intemporelle par excellence. Chic et empreint de naturel, il se construit avec des lignes épurées et des couleurs claires.

Esprit scandinave…


Le style nordique est connu pour son minimalisme et ses formes dépouillées. Il aime les teintes douces et les matières naturelles comme la pierre et le bois… Pour les mettre en valeur,  quoi de mieux que des luminaires d’une blancheur immaculée ? Grâce à sa neutralité, le blanc fait part belle à la lumière en apportant à l’espace volume, hauteur et légèreté quels qu’en soient l’étendue et la configuration… Avec les suspensions blanches de lumisign.fr pour peaufiner votre déco nordique, impossible de commettre des fautes de goût !

Suspensions blanches


Tout est dans le raffinement. Les mobiliers encombrants, les matériaux visuellement lourds et les textures trop prononcées sont à proscrire. Privilégiez plutôt des éléments aériens et discrets. Côté luminaires, cela se traduit par des suspensions blanches très épurées qui s’accordent parfaitement à l’esprit des lieux…
Pour le séjour, on se tournera vers une large suspension centrale en textile, en verre ou en lamelles de bois ; pour le coin repas, on choisira entre une suspension géante dont la lumière enveloppera la table et un trio de lampes qui répartiront la luminosité de façon homogène, selon les dimensions de la table. Pour le plan de travail ou le plan snack attenant à la cuisine, on préférera une série de petites suspensions pour éclairer la surface en longueur.
Dans les pièces privatives comme la chambre ou le bureau, on misera tantôt sur des modèles compacts, mais plus élaborés au niveau du design, tantôt sur des suspensions « oversize », en fonction du volume de la pièce et des besoins en éclairage, sachant que dans ces pièces où l’on pratique certaines activités (lecture, travail sur ordinateur…) la suspension en tant qu’éclairage principal doit être complétée par d’autres sources lumineuses.
Le catalogue lumisign.fr contient un large choix de luminaires suspensions de couleur blanche fournis par les plus grandes marques pour donner vie à vos rêves d’intérieur scandinave !
Rédigé le  23 fév. 2023 16:58 dans Luminaire intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Lampes originale pour bébé

Lampes originale pour bébé

Des lampes originales pour égayer l’univers de bébé


Comme évoqué dans un précédent billet, l’éclairage de l’espace dédié aux tout petits doit être minutieusement choisi. Parmi les critères à prendre en compte, il y a notamment l’âge de l’enfant.

Éclairage doux pour les petits yeux sensibles…


Pour les bébés qui ne pratiquent pas encore d’activité, la chambre reste exclusivement un lieu de repos et d’apaisement. Contrairement à la chambre d’un enfant de plus de trois ans ou une salle de jeux, la chambre des nourrissons doit s’apparenter à un vrai cocon douillet. De ce fait, il convient de privilégier un éclairage principal offrant une luminosité douce et chaleureuse pour ne pas agresser le regard de bébé tout en favorisant un sommeil paisible et récupérateur.

Des luminaires propices à l’éveil de bébé

Il faut savoir que dès 1 mois, votre bout de chou découvre ses sens et développe de l’intérêt pour l’environnement qui l’entoure. Bruits, formes, couleurs, mouvements vont contribuer à l’éveil de bébé et stimuler son développement moteur et psychologique. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter : pour les luminaires à installer dans la chambre de votre nourrisson, osez les reliefs et les formes ludiques (lettres, personnages rigolos, fleurs, fruits, animaux…) et surtout faites le plein de couleurs !

Ne pas négliger la sécurité !


Inutile de rappeler que la sécurité est primordiale dans la chambre des tout petits. Pour pallier d’éventuels accidents, la règle d’or à adopter est « luminaire hors d’atteinte ». Autrement dit, on renonce aux lampes à poser que votre bambin pourrait vouloir attraper, au profit d’appliques murales enfant, plafonniers, suspensions ou encore lustres enfantins, spécialement conçus pour eux…
Rédigé le  23 fév. 2023 16:56 dans Luminaire intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Applique murale, éclairage principal ou secondaire

Applique murale, éclairage principal ou secondaire
À fixer au mur donc peu gourmande en place, l’applique est le luminaire par excellence pour compléter l’éclairage général sans encombrer l’espace. Cela n’exclut pourtant pas une utilisation en tant que lumière principale selon la surface à éclairer.

Soutien lumineux dans les grandes pièces


Dans les pièces de vie ou d’activité, les appliques murales servent d’éclairage secondaire.
Au séjour, elles illuminent les zones que la lumière du plafonnier central ne couvre pas (coins de salle, par exemple) et peuvent panacher l’ambiance : on peut feutrer l’atmosphère du salon en éteignant le luminaire au plafond pour s’éclairer exclusivement à la lumière douce des appliques. Enfin, placer une applique au-dessus d’un objet spécifique (peinture, miroir, meuble…) le mettra en valeur.
Dans la chambre, les appliques deviennent fonctionnelles : installées de part et d’autre de la tête de lit, elles remplacent les traditionnelles lampes de chevet et font office de liseuses. Dans la cuisine et le bureau, disposer des appliques au-dessus de la table et des plans de travail optimise le confort visuel pendant les activités.

Éclairage principal des petites surfaces


Certaines pièces peuvent amplement s’accommoder de la lumière émise par une ou un groupe d’appliques murales.
Ce sont les pièces étroites comme le couloir, l’entrée ou encore la cage d’escalier où l’esprit gain-de-place est de rigueur. C’est aussi le cas des petits espaces extérieurs comme le porche, le balcon ou la mini-terrasse. L’applique est la solution idéale puisque l’éclairage fourni est suffisant et la petite taille de l’appareil dégage le passage. Veillez cependant à adapter le luminaire à son environnement (IP44 pour l’extérieur).
Par ailleurs, étant donné que ces espaces sont des zones de circulation il ne faut pas négliger la décoration. Jouez sur le design et les matières pour donner du style, mais aussi sur les sources lumineuses (LED, halogène, flucompacte…) pour conjuguer éclairage optimal et déco sympathique.
Rédigé le  23 fév. 2023 16:54 dans Luminaire intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Éclairage tableau : mariage réussi d'élégance et d'efficacité

Éclairage tableau : mariage réussi d'élégance et d'efficacité
Tableaux de maître ou tableaux chinés, images graphiques, mais aussi photos de famille, de voyage. Il existe tout un choix d’éléments qui permettent d’habiller le mur ! En damier, en pêle-mêle ou encore en frises, les encadrements apportent inéluctablement une touche personnelle à la déco. Cependant, ce que l’on ne dit pas toujours dans les magazines déco et les tutoriels en ligne pour réussir sa mise en scène murale, c’est que cadres photos et les toiles ont besoin d’un éclairage adapté pour être parfaitement mis en valeur.
 
En effet, la lumière naturelle suffit rarement à faire ressortir les couleurs, les contrastes ainsi que les plus fines textures. Il faut par ailleurs éviter une trop forte exposition aux rayons du soleil, car les UV pourraient détériorer les couleurs du tableau ou de la photo.  On parlera alors d’éclairage tableau et les solutions dans ce sens sont multiples. Le tout est de bien le choisir selon le type d’imagerie que vous aurez accroché au mur !

Quelques règles à connaître


Pour une mise en lumière réussie, la lampe doit fournir un faisceau lumineux accentué avec un angle plutôt large. Ce qui se fait le mieux étant les appliques tableau spécialement dédiées. À positionner au-dessus du tableau, idéalement à une distance représentant le quart de la hauteur de celui-ci.
 
Les spots orientables offrant un flux de lumière directionnel sont une alternative. On les installe généralement de part et d’autre du cadre. Dans tous les cas, afin de préserver au mieux les couleurs de vos photos et tableaux, privilégiez des luminaires LED ou à néon qui émettent moins de rayons UV que les autres technologies.
 
Retrouvez sur lumisign.fr une sélection d’éclairages tableau, proposée dans une grande variété de designs qui s’apparieront certainement à votre intérieur !
Rédigé le  23 fév. 2023 16:51 dans Luminaire intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Déco cuivrée : choisir les bons luminaires pour la réussir !

Déco cuivrée : choisir les bons luminaires pour la réussir !
Magazines de mode, tutoriels déco, émissions de télévision sur l’habitat, on la voit partout… La tendance cuivrée est loin d’avoir fait son temps ! Chez lumisign.fr, la « copper-mania » s’exprime à travers des luminaires ton cuivre qui allient matériaux nobles, qualité d’éclairage et design pour requinquer votre intérieur !

Comment adopter la déco cuivrée ?


Style industriel, aux accents rétro et glamour, la décoration cuivrée est idéale pour panacher magnifier votre intérieur… Ses teintes chatoyantes donnent au cuivre une faculté naturelle à créer une ambiance chaleureuse et enjouée. Une seule règle d’or à respecter : restez mesuré !

Des lampadaires pour la pièce où l’on reçoit


Un lampadaire avec juste quelques accents cuivrés donnera le ton dans un séjour où le mobilier affiche des teintes sombres ou marquées. En revanche, dans un salon épuré où le blanc, les beiges et les couleurs pastel dominent, une lampe total-look cuivre ne jurera pas… 

Éclairer les surfaces planes avec des suspensions


Pour le plan de travail de votre cuisine américaine ou votre coin-repas, réunissez famille et amis sous la lueur d’une belle suspension en cuivre. Choisissez-la ample ou compacte selon l’étendue de la surface est étendue et par série de trois ou cinq si la table est allongée. 

De la douceur dans la chambre


Lampes de chevet, appliques et liseuses sont les indispensables de l’éclairage de chambre. Il ne vous reste donc qu’à les choisir dans les nuances de cuivre qui vous plaisent le plus, du mordoré à l’orangé en passant par l’ambré ou encore le rosé, pour vous créer un cocon douillet aussi chic que cosy… 
Surfez sur la vague déco cuivrée à petits prix avec votre boutique lumisign.fr, qui propose la plus grande palette de luminaires en cuivre !
Rédigé le  23 fév. 2023 16:45 dans Luminaire intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Et si vous partagiez la lumière ?

Et si vous partagiez la lumière ?
Anniversaires, naissance, pendaison de crémaillère, mariage… Les événements à célébrer et les occasions d’offrir ne manquent pas. Sachant que trouver le parfait cadeau qui est sûr faire plaisir est toujours un vrai casse-tête, voici la solution qui, à tous les coups, étonnera par son originalité, et plaira par son ingéniosité !

Luminaires et accessoires lumineux, idées cadeaux inattendues


Offrir à ses amis, parents et collègues des luminaires ou des accessoires lumineux est une idée astucieuse à laquelle on ne pense pas forcément. Pourtant, les lampes qu’elles soient à poser, à installer au mur et au plafond, ou tout simplement décoratives, livrent un message important : partager un peu de votre lumière autour de vous… Pour faire dans l’originalité, il n’y a pas mieux !

Parfait compromis entre utile et agréable


Les cadeaux luminaires sont à la fois utiles et agréables puisqu’ils éclairent et contribuent à la décoration d’un lieu de vie. Mais pour que la surprise plaise, le soin apporté au choix de la lampe est essentiel. Les fabricants proposent une infinité de modèles, mais vous seul saurez sélectionner ce qui convient aux goûts et aux besoins du fêté…

Présents qui durent


L’un des avantages d’offrir des lampes à vos proches est qu’il s’agit d’un cadeau pérenne. Contrairement à une boîte de chocolats ou des fleurs, un luminaire design et de qualité accompagnera durablement son propriétaire la nuit et embellira ne serait-ce qu’un tout petit peu son quotidien.

Large choix pour les grands et les petits


Commencez à partager la surprise, la lumière et la joie autour de vous en achetant vos cadeaux sur la page idées cadeaux de lumisign.fr, la ressource pour faire le plein d’idées cadeaux lumineuses, déclinées dans tous les styles, matières, technologies, coloris, et adaptés à tous les âges…
Rédigé le  23 fév. 2023 16:42 dans Luminaire intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Craquez pour les lustres modernes

Craquez pour les lustres modernes
Surtout apprécié des nostalgiques du faste d’antan, le lustre revient au goût du jour avec des design plus épurés et des proportions moins imposantes. Salon, salle à manger, escalier, chambre… Il est facile de donner un vrai cachet à chaque pièce de la maison en y installant un lustre.

Mariages de matières réussis


L’époque du gros luminaire à branches au-dessus de la salle à manger est bien révolue. Les lustres modernes proposés par les fabricants jouent avec les matériaux, les finitions, les formes ainsi que les technologies de dernière génération pour conjuguer design raffiné, qualité d’éclairage et économie d’énergie d’une part, et s’accommoder à tous les styles d’intérieur, d’autre part : si les lustres en cristal, ceux mariant verre et métal chromé ou cuivré, mais aussi les lustres coiffés d’abat-jours en textile sont parfaits pour les intérieurs contemporains, l’alliance de métaux de finition antique avec la céramique ou le verre opale siéent idéalement aux décors rétro et classiques.

Comment choisir son lustre ?


Plusieurs critères entrent en jeu quand il s’agit de choisir son lustre. En premier lieu, il faut considérer les caractéristiques de la pièce. Dans une salle à manger, la taille de la table revêt une grande importance, car il faut conserver des proportions harmonieuses entre la table et le luminaire. Par ailleurs, si le lustre se place trop haut, un manque de luminosité peut survenir. Il faut donc trouver la bonne hauteur et la puissance d’éclairage adéquate. Une astuce consiste à choisir un lustre disposant d’un gradateur-variateur permettant d’ajuster la luminosité selon les circonstances. Dans le salon où l’accent sera mis sur le design, la puissance devra être choisie selon que le lustre constitue le seul éclairage ou est complété par d’autres éclairages.
Trouvez votre lustre moderne sur votre site spécialisé lumisign.fr ?
Rédigé le  23 fév. 2023 16:37 dans Luminaire intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Éclairer la chambre d’enfants : 4 erreurs à éviter

Éclairer la chambre d’enfants : 4 erreurs à éviter
Comme dans toutes les autres pièces de la maison, l’éclairage de la chambre d’enfant doit participer à l’ambiance et procurer le confort nécessaire aux différentes activités des petits loups selon leur âge (jeux, devoirs, sommeil…). Voici quatre erreurs à éviter pour réussir la mise en lumière de l’espace des tout-petits !

Penser que la chambre d’enfant s’éclaire comme une chambre d’adulte


C’est connu, les enfants sont des êtres imprévisibles et les accidents peuvent vite arriver. Pour cette raison, la sécurité doit être au beau fixe dans la chambre d’enfant. À commencer par le type de lampes à envisager : les luminaires en verre ou en cristal avec des fils apparents qu’on apprécie dans la chambre parentale ou le séjour (lampadaires, suspensions, lampe de table…) doivent être proscrits au profit de luminaires dédiés aux enfants (en matières incassables et dotées de cache-protecteur), adaptés au caractère touche-à-tout des chérubins.

Une seule source de lumière pour toute la pièce


Pour le confort visuel, l’habituelle lampe de plafond au-dessus de la pièce, dont la luminosité est insuffisante pour certaines activités devra être complété avec des éclairages d’appoint : appliques murales ou lampes à poser pour le chevet, liseuse et lampe de bureau pour la lecture et les devoirs, guirlandes lumineuses pour la déco, sans oublier la veilleuse pour les petits loups qui ont peur du noir…

Une luminosité trop forte ou trop faible


Selon les experts, pour assurer le confort des yeux, c’est-à-dire éviter tout éblouissement, fatigue et gêne oculaire précoce, la chambre d’enfant doit présenter un éclairement moyen de 450 lm/m² (soit 4 050 lumens pour 9 m²). Vous n’aurez aucun mal à trouver des luminaires enfant colorés, rigolos ou tout simplement adorables et répondant parfaitement à ce critère dans le catalogue lumisign.fr !
Rédigé le  23 fév. 2023 16:31 dans Luminaire intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Bien choisir le lampadaire de votre salon

Bien choisir le lampadaire de votre salon
Quel lampadaire pour quel intérieur ?
Utilisé en soutien à d’autres éclairages ou seul, le lampadaire est un luminaire qui offre une belle prestance par sa configuration : une lampe sur pied de moyenne et grande hauteur. Mais tous les lampadaires ne conviendront pas à tous les intérieurs. Il convient de les choisir selon l’usage, l’effet recherché, mais aussi et pour souligner votre décoration en place.

Tige droite



On les reconnaît à leurs fines structures droites en aluminium, en acier, en fer ou encore en bois. A priori discrets, ces lampadaires cadrent dans un décor classique lorsqu’ils sont coiffés d’abat-jour en textile, et s’inscrivent dans une ambiance contemporaine voire ultra design lorsque rehaussés d’un diffuseur en métal, en verre ou en cristal.

Trépied



Les lampadaires trépied c’est-à-dire avec un corps à trois pattes, ont généralement une structure en bois naturel, ce qui suggère un style nordique. Mais, les intérieurs d’inspiration vintage et rustique s’en accommodent aussi très bien ! En revanche, les modèles à trépied métallique sont bien plus adaptés aux intérieurs modernes et design.

Arc



Avec leur tige galbée qui traverse le volume d’un bout à l’autre et de haut en bas. Stabilisé au sol par un socle en marbre ou en béton et de structure métallique, ce sont les meilleurs amis des habitats chics et actuels, et ils ne passent pas inaperçus dans une pièce…

Articulé



Surtout associés aux décors industriels et loft, les lampadaires articulés et orientables sont d’abord fonctionnels. Mais grâce à l’imagination intarissable des fabricants, ils se font de plus en plus design et modulables en se déclinant dans une incroyable variété de métaux, formes et finitions pour s’approprier jusqu’aux intérieurs avant-gardistes.
Vous n’aurez aucun mal à trouver le parfait lampadaire pour votre séjour, votre bureau ou encore votre chambre, dans le catalogue lumisign.fr !
Rédigé le  23 fév. 2023 16:29 dans Luminaire intérieur  -  Lien permanent
0 Commentaires