Err

Craquez pour les lustres modernes - lumisign.fr

Surtout apprécié des nostalgiques du faste d’antan, le lustre revient au goût du jour avec des design plus épurés et des proportions moins imposantes. Salon, salle à manger, escalier, chambre… Il est facile de donner un vrai cachet à chaque pièce de la maison en y installant un lustre.

Mariages de matières réussis

L’époque du gros luminaire à branches au-dessus de la salle à manger est bien révolue. Les lustres modernes proposés par les fabricants jouent avec les matériaux, les finitions, les formes ainsi que les technologies de dernière génération pour conjuguer design raffiné, qualité d’éclairage et économie d’énergie d’une part, et s’accommoder à tous les styles d’intérieur, d’autre part : si les lustres en cristal, ceux mariant verre et métal chromé ou cuivré, mais aussi les lustres coiffés d’abat-jours en textile sont parfaits pour les intérieurs contemporains, l’alliance de métaux de finition antique avec la céramique ou le verre opale siéent idéalement aux décors rétro et classiques.

Comment choisir son lustre ?

Plusieurs critères entrent en jeu quand il s’agit de choisir son lustre. En premier lieu, il faut considérer les caractéristiques de la pièce. Dans une salle à manger, la taille de la table revêt une grande importance, car il faut conserver des proportions harmonieuses entre la table et le luminaire. Par ailleurs, si le lustre se place trop haut, un manque de luminosité peut survenir. Il faut donc trouver la bonne hauteur et la puissance d’éclairage adéquate. Une astuce consiste à choisir un lustre disposant d’un gradateur-variateur permettant d’ajuster la luminosité selon les circonstances. Dans le salon où l’accent sera mis sur le design, la puissance devra être choisie selon que le lustre constitue le seul éclairage ou est complété par d’autres éclairages.
Trouvez votre lustre moderne sur votre site spécialisé lumisign.fr?