Err

Des bornes esthétiques et performantes pour votre jardin

Dans la catégorie des luminaires extérieurs, les bornes lumineuses de jardins sont celles qui offrent le meilleur compromis entre éclairage confortable, discrétion et décoration subtile des espaces découverts allant de la terrasse au jardin, en passant par le balcon ou encore le patio.

Quelles utilisations pour la borne extérieure ?

À installer au sol et fabriquées pour résister aux intempéries (protection IP44 au moins), les bornes extérieures répondent avant tout à des besoins pratiques :
•    Baliser les allées, passages et escaliers extérieurs, pour une circulation en toute sécurité et une visibilité optimales la nuit
•    Délimiter les différents espaces dans le jardin (pelouse, aire de jeux, point d’eau, parterres…)
•    Mettre en valeur des éléments spécifiques : massif floral, arbre, statue ou objet de décoration…

La touche finale de votre habitat…

L’éclairage extérieur revêt également un caractère décoratif. C’est une manière de peaufiner et signer le style de votre habitat. De ce fait, les bornes lumineuses ont, en plus de leur fonction d’éclairage, un rôle à jouer dans l’embellissement des espaces découverts, et méritent qu’on les choisisse avec minutie.
Heureusement qu’il en existe aujourd’hui dans une grande variété de design, de formes, de hauteurs et de puissance, mais aussi proposé avec des solutions d’éclairage en adéquation avec les enjeux environnement actuels (LED, solaires, fluocompactes…) pour conjuguer esthétisme, performance et économie d’énergie…

Des bornes lumineuses pour tous les goûts 

Comme en témoigne le catalogue de bornes extérieures de lumisign.fr, les fabricants s’autorisent quelques grains de folie pour mettre à la disposition du plus grand nombre des luminaires toujours plus originaux, avec des finitions toujours plus élégantes (noir, anthracite, marron rouille, gris, blanc, brillant, mate…).
Il sera donc facile de trouver les modèles qui s’accommoderont à votre style architectural et à toutes vos envies !