Quelle ampoule choisir - lumisign.fr

Caractéristique d’une ampoule ou source lumineuse.

Choisissez la meilleure ampoule pour vos besoins avec notre guide "Quelle ampoule choisir". Profitez d'une efficacité énergétique allant jusqu'à 80% et d'une durée de vie prolongée pour économiser de l'argent tout en préservant l'environnement. Trouvez la solution d'éclairage idéale pour votre maison ou votre entreprise.

Les Watts : Les watts déterminent la puissance de consommation.
Toutes nos ampoules basse consommation vous permettent de réaliser une économie comprise entre 70 et 80%.
Les Lumens : Ils représentent le flux lumineux. Le flux lumineux est la quantité de lumière émise par une ampoule. Plus la valeur est élevée, plus la quantité de lumière émise est importante. L’efficacité lumineuse est le rapport existant entre le flux lumineux émis par l’ampoule et sa consommation en watts (LM/W). Les lampes à LED sont plus efficaces étant donné que le résultat de ce rapport est élevé.
 
Conseils d’application.
 
Pour votre salon ou salle à manger, nous vous conseillons une illumination de 350 à 450 lumens au M².
Pour une salle de bain ou un WC, 250 à 350 lumens au M².
Pour les zones de passage, entrée ou couloir, 150 à 250 lumens au M².
Pour les zones de travail, bureau ou lieu de lecture, 550 à 750 lumens au M².
Dans la cuisine, nous recommandons 250 à 350 lumens au M² tout en essayant d’augmenter le flux lumineux au niveau des plans de travail.
 
La température de couleur : La température de couleur est exprimée en °K. Elle permet de modifier l’ambiance d’une pièce sans devoir y effectuer des modifications physiques.
Inférieure à 3000k = lumière chaude. (Jaune)
De 3500 à 5300k = neutre.
Au-delà de 5300K = lumière froide. (Bleutée)
 
Conseils d’application.
 
Pour les pièces à vivre de votre maison, nous vous conseillons une ampoule à température de couleur chaude (inférieure à 3300K).
Pour l’extérieur, choisissez plutôt une couleur au-delà des 4000k.
Enfin, n’oubliez pas de vérifier la dimension de votre ampoule de manière à se qu’elle s’intègre bien à votre luminaire et à ne pas dépasser la puissance maximale préconisé par le fabricant.