Err

Lampes originale pour bébé - lumisign.fr

Des lampes originales pour égayer l’univers de bébé

Comme évoqué dans un précédent billet, l’éclairage de l’espace dédié aux tout petits doit être minutieusement choisi. Parmi les critères à prendre en compte, il y a notamment l’âge de l’enfant.

Éclairage doux pour les petits yeux sensibles…

Pour les bébés qui ne pratiquent pas encore d’activité, la chambre reste exclusivement un lieu de repos et d’apaisement. Contrairement à la chambre d’un enfant de plus de trois ans ou une salle de jeux, la chambre des nourrissons doit s’apparenter à un vrai cocon douillet. De ce fait, il convient de privilégier un éclairage principal offrant une luminosité douce et chaleureuse pour ne pas agresser le regard de bébé tout en favorisant un sommeil paisible et récupérateur.

Des luminaires propices à l’éveil de bébé

Il faut savoir que dès 1 mois, votre bout de chou découvre ses sens et développe de l’intérêt pour l’environnement qui l’entoure. Bruits, formes, couleurs, mouvements vont contribuer à l’éveil de bébé et stimuler son développement moteur et psychologique. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter : pour les luminaires à installer dans la chambre de votre nourrisson, osez les reliefs et les formes ludiques (lettres, personnages rigolos, fleurs, fruits, animaux…) et surtout faites le plein de couleurs !

Ne pas négliger la sécurité !

Inutile de rappeler que la sécurité est primordiale dans la chambre des tout petits. Pour pallier d’éventuels accidents, la règle d’or à adopter est « luminaire hors d’atteinte ». Autrement dit, on renonce aux lampes à poser que votre bambin pourrait vouloir attraper, au profit d’appliques murales enfant, plafonniers, suspensions ou encore lustres enfantins, spécialement conçus pour eux…
 
On peut aisément conjuguer lumière feutrée, design propice à l’éveil et sécurité à l’aide des lampes de plafond pour enfant, à découvrir dans le catalogue lumisign.fr.