Err

Quels luminaires pour la chambre à coucher

Depuis que la chambre n’est plus uniquement une pièce de repos mais un véritable espace multifonctionnel, sa mise en lumière doit être à la fois apaisante et adaptée à différentes activités… Alors comment bien éclairer votre chambre ? Voici quelques conseils !

Un havre de paix, propice à la relaxation

Lorsqu’on conçoit l’éclairage de la chambre, on imagine une ambiance cosy et une atmosphère apaisante, grâce à une lumière ambiante feutrée qui invitera instantanément au repos.
Un plafonnier monté en surface ou une suspension au-dessus du lit comme éclairage principal permet de créer cet effet. Selon le volume et la hauteur de la pièce et le style souhaité, on pourra opter pour un luminaire over size, monumental ou atypique… Mais rien ne vous empêche d’opter pour un grand lampadaire offrant beaucoup de lumière en hauteur. Pour souligner le côté cocooning, on privilégiera un diffuseur texturé ou un abat-jour en textile. Vous trouverez facilement ce qui vous conviendra dans le catalogue de lumisign.fr !

Du confort pour tous les occupants

C’est bien connu, on fait bien plus que dormir dans une chambre. On y lit, on s’y fait belle, on y travaille! Pour chaque situation il faut que le confort visuel soit au rendez-vous.
C’est pourquoi des sources de lumière supplémentaires doivent seconder l’éclairage général. Petites et moyennes lampes de chevet ou appliques murales faciliteront la lecture avant le coucher sans gêner la personne à l’autre bout du lit. Pour l’espace de travail, lampes de bureau et lampadaires articulés fourniront la luminosité nécessaire, tandis que les spots et rubans LED mettront parfaitement en lumière le dressing et le coin coiffeuse…
Inutile de préciser que pour un éclairage réussi, les différents luminaires seront choisis dans une harmonie de formes, de styles et de coloris.