Le premier ventilateur de plafond sans pales de l'entreprise Exhale

Découvrez le confort ultime avec le premier ventilateur de plafond sans pales de l'entreprise Exhale. Profitez d'une ventilation silencieuse et efficace grâce à sa technologie innovante. Conçu pour un flux d'air continu et uniforme, ce ventilateur vous apportera une fraîcheur agréable dans toute la pièce sans interruption.
Après le grand succès du ventilateur sur pied et sans pale de la grande marque Dyson, le marché des ventilateurs nous dévoile un nouveau-né à placer au plafond. Il s’agit du premier ventilateur de plafond sans pales, créé et présenté par l’entreprise Exhale. Focus.

Un nouveau souffle pour les ventilateurs de plafond

Qu’est ce qui a poussé cette firme européenne à fabriquer ce nouveau genre de ventilateur de plafond ?
En fait, il relate plusieurs raisons.
L’entreprise a remarqué que cette catégorie de ventilateur est souvent mise dans les oubliettes. Le ventilateur de plafond ne s’innove pas et n’offre pas trop de nouveautés.
Par rapport au ventilateur portable et sur pied, la version de plafond est plutôt timide. Une étude a même affirmé que lorsque ce type d’appareil est HS, les utilisateurs n’hésitent pas à l’abandonner dans leur grenier et le remplace définitivement par un autre modèle qu’on n’installe pas au-dessus de nos têtes.
Exhale a donc eu l’ambition de changer la donne et faire du ventilateur de plafond un équipement moderne et à la pointe de la technologie. Il veut offrir un nouveau statut à cet appareil et le propulser au même rang que les autres modèles de ventilateurs.
Grâce à cette nouvelle création, la marque peut se vanter de casser les codes et d’apporter une révolution dans l’univers des ventilateurs de plafond.

Une  grande innovation signée Exhale

Cette ingénieuse création s’inspire de l’appareil de Nikola Tesla, dont la conception est dépourvue de pale.
Pour Exhale, il est tout à fait possible de reproduire l’équipement mais dans une version moderne et chic. Le premier ventilateur de plafond sans pales est alors né en Europe.
Une fois présenté par la société, cet équipement dernier cri a suscité les curiosités des particuliers comme des professionnels. Selon le dirigeant d’Exhale, la vente est prometteuse. Les premiers prototypes fabriqués ont tous été liquidés. On remarque surtout un intérêt particulier de la part des utilisateurs professionnels, notamment dans le domaine de la restauration, de l’hôtellerie et des entreprises.

Comment fonctionne l’appareil ?

Exhale a fait appel à de nouvelles technologies pour distinguer le ventilateur de plafond moderne des anciens modèles. 
Le fait qu’il soit dépourvu de pales est déjà un détail non négligeable. Côté technique, il fonctionne selon le système « vortex », c’est-à-dire qu’il projette un flux d’air distribué sur un grand rayon de 360°. En d’autres termes, il entraîne une rotation d’air à la façon d’un léger tourbillon.
Tout l’espace est donc ventilé car l’air est réparti dans toute la pièce comme un doux flux cyclonique. L’air est dirigé à la fois vers le bas et sur tous les côtés, contrairement aux anciens ventilateurs qui orientent l’air uniquement vers le bas.
Le dirigeant a même conseillé les utilisateurs de mettre la main au-dessous du ventilateur lorsqu’il est activé. Bien évidemment, la main ne sent rien. La personne n’entend rien également car il s’agit bel et bien d’un ventilateur de plafond silencieux moteur dc.

Un ventilateur de plafond éco-friendly

Et voilà un détail qui ne passe pas inaperçu auprès des écologistes. Ce nouveau ventilateur de plafond sans pales est de fabrication éco-friendly.
Il participe amplement à la protection de la planète grâce à ses matériaux recyclables et non polluants. Puis, il garantit une économie certaine grâce à son système non énergivore. A l’usage, l’appareil développe seulement ½ watts de puissance en mode faible, et 50 watts de puissance en mode maxi.

Une excellente option pour compléter la climatisation 

L’entreprise Exhale a confirmé que ce ventilateur de plafond moderne est non bruyant et économique. Concernant sa fiabilité, il est préférable de l’utiliser comme complément d’une climatisation. Cette dernière étant trop bruyante et énergivore, le ventilateur, lui, primera le confort.
Chacun de ces deux appareils a son rôle respectif : le ventilateur sans pales apporte de la fraîcheur dans la pièce et la climatisation contribue à baisser la température.

Un équipement compact et très décoratif

En créant un ventilateur de plafond comme celui-ci, Exhale prend en compte le côté innovant de l’appareil mais aussi son aspect esthétique.
Le design est donc totalement revisité. Les pales sont absentes, et il ne reste plus que la structure en forme d’anneaux arrondis. Au milieu de cette pale se trouve le moteur du ventilateur.
En tout, il mesure 86.4 cm de diamètre sur 18.4 cm de hauteur. Ces dimensions certifient sa compacité lui permettant de s’adapter à toutes les surfaces. Il est surtout indiqué de l’installer dans une pièce mesurant 100 m² maximum. Mais on peut très bien envisager d’en agencer deux dans une seule pièce plutôt spacieuse.
Le fabricant a créé plusieurs modèles de coloris différents pour valoriser le côté esthétique. Ainsi, il sera plus facile de les accorder à la décoration existante. 
Du rose pour la chambre à coucher des enfants, du blanc pour le salon, du bleu pour la chambre des parents, ou du beige pour la salle à manger. A chacun son style !

Un prix qui a fait bouder quelques-uns 

Exhale a certainement fabriqué un ventilateur de très haute technologie. Et pour le confirmer, l’entreprise l’a aussi proposé à prix un peu élevé. Le prix de lancement est de 750 euros. 
Certains ont trouvé ce prix très correct compte tenu du fait qu’il soit un appareil révolutionnaire. D’autres, en revanche, ont montré leur mécontentement en indiquant qu’il est trop cher.
Les belles choses ont toujours un prix, non ? Pour changer des ventilateurs de plafond au look vieillot et bruyants, il ne faut pas hésiter à s’investir. De plus, ce nouveau modèle est à la fois économique, écologique, silencieux et ultra-design.
Une véritable source d’inspiration pour les autres marques
Nous devons le premier ventilateur de plafond sans pales à la société Exhale Europe. Juste après le lancement, beaucoup de fabricants ont créé leurs propres prototypes inspirés de ce premier produit.
La concurrence est rude car les nouvelles créations affichent un prix plus allégé par rapport à celui d’Exhale, avec un design plus élégant et une qualité encore plus séduisante.