Pourquoi un ventilateur de plafond en hiver ?

Découvrez les avantages d'un ventilateur de plafond : économie d'énergie grâce à son mode de fonctionnement silencieux, régulation de la température et répartition de la chaleur. Fini les factures élevées ! Profitez d'un climat intérieur doux et agréable tout en préservant l'environnement.
Le chauffage de nos maisons représente un budget de plus en plus important et  nous essayons de trouver des solutions pour réduire la facture. Il existe un moyen qui peut réduire le coût en énergie de 10 % sans avoir recours à de gros travaux.

Le ventilateur de plafond.

Comment ça marche :  La chaleur émise par un radiateur mural monte directement le long du mur pour être stockée au niveau du plafond et la pièce  se retrouve ainsi avec un écart de température pouvant aller jusqu’à 10°.  Avec un ventilateur de plafond du fabricant FARO qui possède la fonction réversible « été-hiver » l’air chaud stocké au plus haut de la pièce est brassé pour redescendre le long des murs, formant ainsi un mouvement d’air continu qui va homogénéiser la température de la pièce.
Plus de confort : Grâce au ventilateur de plafond, la température devenue plus homogène est bien plus agréable, surtout si le moyen de chauffage vient d’une cheminée ou d’un poêle à bois. Ces modes chauffages sont certes très économiques mais ne sont pas du tout confortables. En les associant à un ventilateur, on obtient un moyen de chauffage très agréable et convivial.
Le design : En plus de réaliser des économies et d’apporter du confort, les ventilateurs de plafond contribuent au design de la pièce.  Nous avons tous en mémoire les ventilateurs dorés avec des pales en bois agrémenté d’un cannage,  bien sûr, ils existent toujours mais la gamme a énormément évolué et offre aujourd’hui des modèles au design moderne et contemporain. Il existe deux grandes catégories de ventilateurs, ventilateur avec luminaire et ventilateur sans luminaire fonctionnant  manuellement ou avec télécommande.