Err

Quels luminaires pour un style contemporain au top - lumisign.fr

Chaque style décoratif a ses codes, ses matériaux et coloris de prédilection pour le mobilier comme pour les luminaires. Avec nos conseils, peaufinez votre intérieur d’inspiration contemporaine !

Formes épurées

Le style contemporain se veut sobre et raffiné à travers des éléments dépouillés. Optez donc pour des appareils d’éclairage aux formes conventionnelles : lignes horizontales et verticales ponctuées de jolies courbes. Pour l’éclairage des pièces où l’on reçoit (séjour, cuisine, salle à manger) par exemple, vous pouvez miser sur une suspension, un lustre, un lampadaire ou encore un plafonnier au design basique, géométrique ou rond mais ayant des dimensions généreuses voire XXL, épuré mais remarquable… Complétez idéalement avec des appliques murales de même style ou des spots encastrés pour une harmonie bien pensée !

Matériaux modernes

Le style contemporain aime les matériaux actuels et bien travaillés. Cela s’applique tout naturellement aux luminaires qui peuvent donc être choisis en fonction des matières qui les composent. Nous disposons notamment d’une sélection de suspensions originales en lamelles de bois, de lampadaires et lampes à poser mariant acier et verre, d’appliques murales et lustres design avec abat-jours en textile, sans oublier les lampes entièrement en métal sublimées par des finitions chrome, nickel mat, aluminium brossé, etc.

Couleurs intemporelles

Pour la dominante, favorisez une teinte neutre (blanc, noir, gris, crème, brun…) qui s’appariera aisément aux matériaux composant votre décor.  Évidemment, cela n’exclut pas des touches vitaminées (orange, rouge, jaune, anis…) ou étincelantes (chrome, rose cuivré, or, argent) pour égayer. Que ce soit pour éclairer la chambre ou le bureau, le site lumisign.fr recèle des plafonniers, suspensions, lampes à poser et spots encastrables dont les coloris finitions s’inscrivent parfaitement dans cet esprit, avec entre autres d’astucieux mariages de noir et or, blanc et rouge, brun et argent…