Collection: Spots encastrables

Choisissez le spot encastrable, idéal pour éclairer vos pièces

Les spots encastrables sont des luminaires polyvalents et élégants qui apportent un éclairage ciblé à n'importe quelle pièce. Grâce à leur installation encastrée, ils offrent une solution discrète pour éclairer un espace tout en ajoutant une touche de modernité. Leur design épuré et leur large choix de couleurs en font un choix idéal pour tout type de décor.
Avec Les spots encastrables, vous pouvez profiter d'un éclairage de qualité pour illuminer n'importe quelle pièce de votre maison. Grâce à leur technologie, ces spots offrent une consommation d'énergie réduite, vous permettant ainsi de réaliser des économies sur votre facture électrique.
Plusieurs critères doivent être pris en compte :
Le premier est le design du spot, si vous souhaitez qu'il soit discret, choisissez plutôt un spot blanc ou encastrable dans le mur pour qu'il puisse se confondre avec le plafond. Par contre, si vous préférez qu'il soit mis en valeur, orientez-vous vers un modèle avec une finition nickel mat, chrome, inox ou de couleur.
Le plus important est de le choisir en fonction de la pièce à éclairer car toutes les pièces de la maison ont une durée d'éclairage différent.
Pour un couloir ou hall d'entrée qui n'a besoin que de quelques minutes d'éclairage par jour, vous pouvez tout à fait opter pour un spot équipé d'ampoule halogène. Pour un salon ou une cuisine dirigez-vous plutôt sur des spots de source basse consommation qui vous ferons économiser  de 70 à 80 % en énergie ou encore équipé de led qui peuvent aller jusqu'à 98 %.
Dans une salle de bain ou pièce humide, dirigez votre choix vers des modèles disposant d'un indice de protection IP44 minimum est de la double protection reconnaissable au symbole petit carré dans un grand. Une section luminaires de salle de bain est également à votre disposition sur notre site.
Pour les commerces ou tous autres lieux où le besoin en lumière est constant. Il est fortement conseillé d'utiliser des spots de source fluocompacte ou à LED équipé de dissipateurs de chaleur qui leurs garantissent une bonne longévité. Les spots de gros diamètre sont idéal car ils ont la capacité de fournir un grand nombre de lumens ce qui permet de limiter le nombre de spots au M².

Combien et quels spots encastrables pour ma pièce ?

Le nombre de spots encastrables que vous devez installer dans votre pièce dépendra du type d’ampoule qui va les équiper.
Tout d’abord, prenez en compte que le watt est une donnée qui ne sert qu’à connaître la consommation d’une ampoule, et, non à savoir combien d’ampoule a besoin une pièce pour qu’elle soit bien éclairée. En optant pour des spots encastrables multiples, cela permet en réduire le nombre.
Pour connaître la quantité de lumière dont a besoin une pièce, vous devez vous référer à la quantité de lumens que fournis l’ampoule.  

Voici le nombre de lumens préconisés pour chaque type de pièce.

•    Salon ou salle à manger +/- 250 Lumens par M²
•    Salle de bain +/- 350 Lumens par M²
•    Hall d’entrée ou couloir 150 à 200 Lumens par m²
•    Zones de travail, bureau ou boutique 400 à 700 Lumens par M²
•    Cuisine +/- 300 Lumens par M²
 
Prenons l’exemple d’un salon dont la surface totalise 20 m² :
20 m² x 250 Lm = 5000 lumens. Pour un éclairage optimale de ce salon, il faut installer 10 spots équipés d’ampoules de 500 lumens chacune.
 
Astuce :
 
Pour un éclairage parfait en toutes situations. Installez vos spots avec un variateur de lumière en choisissant des ampoules disposant la fonction dimmable, ou installez vos spots encastrables sur plusieurs circuits avec des GU10 sans transformateur. Cela vous permettra de gérer le nombre de spots allumés selon vos besoins. De plus, cela vous fera faire des économies d’énergie.
Comment choisir la couleur d’éclairage de mes ampoules ?
Pour choisir la couleur de l’éclairage, vous devez vous référer aux Kelvins de l’ampoule.
Les données les plus rependues sont :
 
•    2700/3000K (éclairage chaud) : généralement utilisé dans les pièces de vie (salon, salle à manger, chambre etc…)
•    4000K (éclairage neutre) : plutôt utilisé dans une cuisine, une salle de bain, un espace de travail ou une boutique.
•    6000K  (blanc froid) : idéal pour un usage extérieur.
 

Quel angle d’éclairage choisir pour mes ampoules ?

L’angle d’éclairage se choisit en fonction de l’usage du spot.
Pour une bonne répartition de la lumière dans l’ensemble de la pièce, choisissez une ampoule avec un angle d’au moins 80°.
Pour un éclairage plus précis de certains endroits de la pièce, choisissez un angle de 40° maximum.
Existe-il des ampoules qui n’éblouissent pas ?
Non, toute source de lumière éblouie si elle n’est pas dissimulée comme c’est le cas pour une lampe qui cache l’ampoule derrière son abat-jour.
Par contre, il existe des spots à basse luminance qui procure un confort visuel intéressant. Le principe est simple, au lieu d’avoir l’ampoule au ras du plafond, elle est située plus haut dans le spot.
Une autre solution est d’équiper la pièce en éclairage indirecte avec des spots lèches murs. Ce sont des spots qui s’installent en périphérie de la pièce et projettent la lumière sur les murs pour la renvoyer dans la pièce de façon indirecte. Toutefois, ce type installation ne peut être qu’un éclairage secondaire d’ambiance qui s’apprécie lorsque la lumière générale de la pièce n’est plus utile.
Voilà, vous devriez pouvoir équiper votre pièce de façon optimale. Si vous avez encore des doutes. Nous sommes à votre disposition au 03 83 37 45 14 ou par mail à contact@lumisign.fr  Nous, nous ferons un plaisir de vous conseiller.
 

Derniers conseils importants :

Notre expérience nous a conduits à remarquer que les ampoules LED supportent mal les surtensions.
Pour une bonne longévité de vos ampoules, nous vous recommandons d’installer un parasurtenseur en amont de votre installation.
Pour une boutique, un restaurant etc…
La majeure partie des commerces sont équipés d’une installation électrique qui consiste à allumer la lumière depuis les disjoncteurs du tableau électrique.
Ceci provoque un arc au moment de la mise sous tension que les ampoules LED ne supportent pas.
Pour une bonne longévité de vos ampoules LED, le contact ON/OFF doit être franc et sec.

Tous les types de luminaires pour les résidences privées, les espaces professionnels, les locaux collectifs et autres endroits exigeant de l’éclairage fiable et performant sont disponibles sur Lumisign.
 
Dans cette catégorie, la boutique en ligne vous expose une collection inédite de spots encastrables de grande marque.
 
Discrets, pratiques et procurant un éclairage bien réparti, les spots encastrables s’adaptent à tous les besoins et à tous les budgets. Le leader européen des éclairages modernes offre même une garantie de 2 ans minimum à tous les spots achetés sur Lumisign.

Les différents types de spots encastrables  sur Lumisign

Le spot encastrable est un luminaire multifonctionnel qui convient à quasiment tous les types d’espaces et pièces de la maison. Pour faciliter votre travail, Lumisign vous suggère 4 modèles au choix :

Spot encastrable dimmable

Les spots encastrables dimmables  ne manquent pas sur Lumisign. Equipé d’une ampoule LED dimmable, ce modèle d’éclairage est compatible avec un variateur LED appelé dimmeur. Cela signifie qu’il est possible de varier l’intensité du spot grâce à cet interrupteur spécifique. Vous optez pour une intensité douce pour créer une ambiance zen ou une intensité forte pour un éclairage intense.

Spot encastrable orientable

Lumisign vous propose également des spots encastrables orientables. Notez que ces éclairages exigent un faux plafond pour une fixation solide. Lorsqu’ils sont montés, vous pouvez orienter le spot pour éclairer une zone difficile à éclairer et pour créer des lignes lumineuses épurées dans votre intérieur.

Spot encastrable orientable double

Il existe divers spots encastrables orientables sur Lumisign. Outre le modèle à éclairage simple, notre boutique vous présente des spots orientables à double éclairage. Les deux ampoules intégrées peuvent être orientées dans des directions différentes. Les adeptes des jeux de lumières peuvent même utiliser deux ampoules d’une puissance et de couleurs de lumières différentes. Le résultat est tout simplement sensationnel et permet de créer une apparence chic dans votre intérieur.

Spot encastrable orientable triple

Puis, vous avez les spots encastrables orientables triples avec trois éclairages directionnels. Vous avez la possibilité de choisir des ampoules semblables pour avoir une ambiance sobre et discrète. Sinon, vous optez pour des ampoules à la couleur de lumière et à la puissance variées pour une luminosité originale. Ce type de spot est idéal pour les pièces spacieuses nécessitant un éclairage ciblé et à forte intensité.

Des formats sublimes et intemporels

Les spots encastrables se suffisent à eux-mêmes pour décorer un espace. De plus, avec les formats disponibles, ils apporteront un effet chic et moderne à votre ensemble décoratif.

Spot encastrable carré

Le spot carré est très plébiscité par les décorateurs intérieurs actuellement. Chic et élégant, il s’adapte à tous les espaces disponibles.  Ce format est parfait enjoliver une petite pièce ou un studio. Vous pouvez constituer un combo original en associant deux ou trois spots carrés dans un même espace.

Spot encastrable rond

Le spot rond n’a jamais pris une ride. C’est le format le plus répandu et le plus classique qui soit. Malgré tout, il reste intemporel et offre la luminosité dont une pièce aurait besoin. Cet aspect se démarque aussi par sa polyvalence. Il s’adapte à tous types d’espace : privé, professionnel, entrepôt, usine, couloir, allée, etc.

Spot encastrable rectangle

Le spot encastrable de format rectangulaire supporte plusieurs ampoules sur une seule base : deux, trois, voire 5 ampoules. Il peut servir d’éclairage central pour une pièce ou dans les zones étroites nécessitant beaucoup de lumières mais n’ayant pas de place pour accueillir plusieurs lampes.

Des teintes polyvalentes pour tous types d’intérieurs

Les spots encastrables sur Lumisign peuvent se placer partout, éclairent bien et surtout offrent un bel effet déco. Les formats au choix constituent l’un de leur atout majeur mais en parallèle, ils présentent aussi des couleurs tendances et adaptées à tous les goûts.
 
Si vous cherchez des teintes neutres, nous vous conseillons de sélectionner des spots blancs et/ou noirs. Ces deux coloris dominent cette catégorie de luminaires. De plus, ils sont disponibles en version classique et en version mate.
 
Les spots encastrables se déclinent également en nickel mat et en chrome. Ce sont des tons sublimes qui changent des classiques blanc et noir. L’effet chrome est votre allié si vous avez un penchant pour le style décoratif industriel. Et le nickel mat, il confère une touche colorée à un mur en manque de couleurs.

Les spécificités techniques du spot encastrable

Les marques avec qui nous travaillons  sont des professionnelles qui ne négligent pas la qualité de ses spots encastrables.  Et pour convaincre les décorateurs et les utilisateurs les plus stricts, elle n’hésite pas à intégrer des technologies de pointe dans chaque spot encastrable proposé.
 
Pour les ampoules par exemple,  les fabricants misent sur le SMD LED pour les spots avec led intégrée, une technologie à la fois économique, écologique, durable et résistante.
Puis, il y a les dimensions des spots, notamment avec des hauteurs réduites pour un montage facile et une meilleure adaptation à la plupart des faux plafonds. Lors de votre achat, nous vous recommandons de bien vérifier les dimensions de chaque spot (profondeur d’encastrement et  diamètre de perçage) afin d’éviter les problèmes lors de l’installation.
 
En ce qui concerne le fonctionnement du spot, ce dernier est lié à un interrupteur standard. L’éclairage exige une tension de fonctionnement de 230V ou 50Hz pour projeter une puissance de 5w. Le rendu lumineux est de 3000K ou 1 x 370 lumen. Certains spots présentent des cycles de commutation jusqu’à 15000 x On/Off. Quant à la durée de vie, elle peut atteindre jusqu’à 30.000 heures.
Côté sécurité, vous n’avez rien à craindre car les luminaires encastrables sont protégés contre les corps solides supérieurs à 12.50 mm (degré de protection 2). Les versions orientables bénéficient d’une classification IP 20 ou la protection contre les corps solides. Et les versions dimmables sont certifiées IP 65, c’est-à-dire qu’elles sont  étanches et résistantes aux poussières et aux projections d’eau.