Err

Ventilateur de plafond : de la fraîcheur avant tout - lumisign.fr

Le ventilateur de plafond répond à la fois à nos besoins de fraîcheur en été et de chaleur en hiver. Fonctionnel, économique et esthétique, il peut facilement se fondre dans le décor et diffuser un air frais et agréable en toute discrétion.

Un ventilateur pour chaque pièce

Grâce à son design toujours recherché et qui suit la tendance, le ventilateur de plafond trouve aisément sa place dans toutes les pièces de la maison. Des modèles multicolores peuvent venir égayer les chambres d’enfant, tandis que les pales en bois sont idéales pour apporter une touche de modernité et de raffinement aux autres pièces à vivre.

Silencieux et pratique

Le ventilateur de plafond ne plaît pas uniquement grâce à la faible consommation de son moteur, il séduit également par son silence et son côté pratique. Il peut s’adapter à tous les espaces, même dans les pièces de petite taille. Il ne risque pas non plus de nuire à la santé des occupants à la manière des autres types d’appareil que certaines personnes ne supportent pas toujours. L’un de ses plus grands atouts est également qu’il n’émet aucun bruit gênant qui risque de perturber le sommeil.

Avec ou sans lampe ?

De nombreux modèles de ventilateur sont lumineux. Il appartient à chacun de choisir celui qui correspond le mieux à ses attentes, à son style et à ses besoins.  L’avantage d’un appareil équipé de lampe est qu’il diffuse une lumière douce propice à la création d’une ambiance cosy et chaleureuse. Il peut ainsi être utile au quotidien pour éclairer et pour rafraîchir. L’absence de lampe n’est pas non plus un défaut, car si vous disposez déjà d’une excellente luminosité, il peut être superflu d’ajouter encore plus de luminaire.

Une double fonctionnalité

Le ventilateur de plafond ne procure pas que de la fraîcheur. Grâce à sa réversibilité, il peut également apporter de la chaleur en hiver. Pour ce faire, il suffit de le faire tourner vers un autre sens afin qu’il fasse descendre l’air chaud stockées au plafond.