Err

Boutique
Rechercher Votre Panier

Ventilateurs de plafond

Comment choisir un ventilateur de plafond ?

Nous vous proposons de découvrir nos nombreux modèles de ventilateurs de plafond fabriqués par de grandes marques,  notamment FARO et MIMAX, des marques reconnues qui ont fait leurs preuves dans le domaine du luminaire, et ce, depuis de longues années.
Pour faciliter vos recherches, nous avons classé nos modèles en plusieurs catégories dont trois qui sont les plus importantes : Ventilateur de plafond avec éclairage, sans éclairage et la gamme chambre d’enfant. 
Lorsque vous consulterez notre catalogue, vous vous apercevrez que les fabricants ont fait de gros efforts en matière de design ces dernières années pour que chacun puisse trouver un modèle de ventilateur que correspond à la décoration de son intérieur. 
Au bas de cette page, vous pouvez retrouver quelques informations utiles qui pourront vous aider à faire le bon choix.

Ventilateur avec lampe

Le ventilateur avec lampe va s’installer aisément au plafond à la place de votre lustre ou plafonnier. L’éclairage intégré est une option supplémentaire mais il est la garantie d’une économie certaine grâce à la technologie LED. Comme vous le savez, le LED est efficace et très économique. Aucune crainte de voir votre facture augmenter à la fin du mois.

Ventilateur sans lampe

Le ventilateur sans lampe est une solution très pratique que vous pourriez combiner avec des sources lumineuses : appliques ou lampadaires par exemple. Plusieurs modèles vous attendent sur le site et vous permettent de trouver la référence correspondant à votre gout et votre ensemble décoratif. Il faut aussi privilégier le diamètre de l’appareil pour avoir un meilleur rendu. Les détails là-dessus vous sont fournis plus bas.
Grâce à ce ventilateur, vous avez la chance d’offrir un environnement sain et confortable à votre bambin.

Qualité confirmée par les grands fabricants

Les ventilateurs proposés dans cette catégorie sont issus des grands fabricants reconnus pour leur savoir-faire et leur expérience. D’ailleurs, pour le certifier, les modèles en vente ici portent une certification européenne. De plus, ils sont confortables, silencieux et respectueux de la planète.

Des gammes variées et adaptées à tous types d’habitations

Quel est votre style décoratif préféré ? Moderne, champêtre, scandinave ou classique, vous trouverez surement un ventilateur de plafond conforme à vos besoins. Les modèles en blanc ou transparents sont sobres et tendances. Vous avez aussi les ventilateurs avec pales réversibles offrant un design chic. 
Le choix du ventilateur peut également se faire selon le nombre de pales même si cela ne détermine pas la performance de l’appareil. Mais plus il dispose de pales, plus il attire le regard. Moins de pales est donc synonyme de discrétion. A vous de choisir !

Nos conseils

Plusieurs critères entrent en vigueur pour choisir votre nouveau ventilateur de plafond. En effet, il s’agit d’un appareil durable que l’on ne remplace pas tous les mois. Dans ce cas, malgré son prix pouvant être moins cher, il est nécessaire de faire le bon choix avant d’approuver l’achat. 
Pour vous aider, notre équipe vous propose ces quelques conseils pratiques. Ils vous serviront de références pour sélectionner le ventilateur de plafond approprié à votre espace et qui vous procura le confort recherché.

Comment vais-je l’utiliser ?

Rafraichir l’espace, telle est la vocation d’un ventilateur. Avec ses pales de nombre et de tailles différents, l’appareil brasse l’air, élimine l’air chaud et insuffle de l’air frais dans la pièce. Si vous le combinez avec un système de climatisation, la sensation de fraicheur s’accroit et apporte davantage de confort. En parallèle, grâce aux technologies intégrées dans les ventilateurs, ceux-ci garantissent une excellente économie d’énergie. 
Lorsque vous choisissez votre ventilateur, il est aussi essentiel de connaitre le système intégré, notamment la présence de la fonction réversible. Cela signifie que le ventilateur de plafond est utilisable hiver comme été. Durant les froids hivernaux, les pales du ventilateur vont tourner dans l’autre sens, plus précisément dans le sens de l’aiguille d’une montre. L’air chaud accumulé au plafond est alors orienté vers le bas et remplit l’espace entier. La pièce profite ainsi d’une chaleur optimale. En même temps, le ventilateur vous permet de faire des économies.

Les matériaux du ventilateur de plafond

Après l’usage, l’autre critère à vérifier lorsque vous choisissez un ventilateur est son matériau de fabrication. 
Bien que les modèles proposés sur cette page soient conçus pour un entretien moindre et sans complication, certains exigent tout de même un nettoyage spécifique que les autres. L’opération se concentre particulièrement sur les pales et non sur le système.
Les ventilateurs avec des pales en bois conviennent aux pièces standards comme le salon, la chambre ou le bureau. Ceux avec des pales en polycarbonate sont dédiés aux pièces techniques comme la cuisine.

Les types de moteurs

Ensuite, il y a le critère de la motorisation, dont les plus courants sont le moteur AC et le moteur DC. Le moteur AC se distingue par sa vitesse à 3 niveaux, tandis que le moteur DC possède jusqu’à 6 vitesses. Ce dernier modèle offre des avantages intéressants que le premier malgré un prix plus cher. On peut mentionner par exemples son excellent confort, sa consommation moindre, sa vitesse à plusieurs niveaux, et sa fonction réversible paramétrable via une télécommande. Le ventilateur avec moteur AC à 3 vitesses est également permutable sauf que sa fonction réversible est réglable via un interrupteur.

Les dimensions

La dimension du ventilateur de plafond est un facteur non négligeable car il faut choisir un modèle qui s’adapte à la surface à rafraichir. Un appareil avec moteur AC 3 vitesses pourrait convenir aux petites pièces. En revanche, pour les pièces spacieuses, l’installation d’un ventilateur avec moteur DC 5 ou 6 vitesses serait nécessaire. 
D’ailleurs, un ventilateur non adapté et sous-dimensionné vous obligera à le faire tourner à haute puissance. Or, le rendu obtenu n’est pas forcément satisfaisant. Et cette idée risque même de solliciter plus d’électricité. Conséquence : une hausse au niveau de la facture à la fin du mois. 
Pour vous aider, voici les références à respecter sur les dimensions du ventilateur de plafond et la surface à rafraichir : 
 
  Pour une pièce de  moins de 13 m², le diamètre du ventilateur 1070 mm maxi
  Pour une pièce de 13  à 17 m² - le diamètre du ventilateur de 1070 à 1320 mm 
  Pour une pièce de plus  de 17 m² - le diamètre du ventilateur supérieur à 1320 mm
 

En résumé, voici les habitudes à adopter :

Choisir le ventilateur en fonction de vos besoins : soit le modèle avec luminaire, soit sans. Le ventilateur avec éclairage est proposé avec une lampe à technologie LED ou un plafonnier avec ampoule à vis E27 ou E14 LED. Quel que soit votre choix, l’économie d’énergie est assurée.
Sélectionner un ventilateur bien adapté à la dimension de votre pièce. Les références sont déjà indiquées en haut.
Vérifier le moteur intégré au ventilateur : soit un moteur AC 3 vitesses, soit un moteur DC 5 ou 6 vitesses. Le dernier prototype procure des atouts majeurs, notamment son confort d’usage, ses vitesses lentes et moins énergivores, et sa fonction réversible réglable par télécommande.
Finalement, le critère du style qui s’intègrera à votre décoration intérieure. Les ventilateurs de plafond sont proposés en différentes couleurs qui peuvent bien se combiner au look de vos mobiliers. Mais vous pouvez aussi opter pour des ventilateurs au coloris neutre, comme le blanc, pour un décor sobre et conforme au ton du plafond.

D’autres points techniques peuvent encore être évoqués sur le ventilateur de plafond. En d’autres termes, cet appareil moderne et technologique ne se lasse pas de vous surprendre. C’est une des raisons pour laquelle il faut bien étudier chaque modèle avant de passer à l’achat.
De plus, notre site essaie de vous proposer une grande variété de ventilateurs afin que vous puissiez repérer celui qui vous convient le mieux. 

Quels types de plafond sont compatibles avec un ventilateur ?

Comme son nom l’indique, le ventilateur de plafond va donc s’installer au plafond. Il a été conçu selon cette configuration et aucune autre option n’est possible. 
Mais la question est : sur quel type de plafond le ventilateur va-t-il s’accrocher ? En fouillant sur cette page, vous trouverez facilement les réponses. 
En tout, vous allez remarquer deux types de plafond : le plafond droit et le plafond mansardé. Quelques sélections sont polyvalentes et peuvent s’adapter à la fois aux deux plafonds. 
Pour rappel, le plafond mansardé prend un aspect totalement différent du plat. Cela signifie qu’il présente un nombre de pentes ou peut même révéler la forme de la toiture.
Pour rafraichir une pièce avec un plafond mansardé ou en pente, il est très important de choisir le ventilateur adapté à cette configuration. La structure de l’appareil est pensée pour être compatible avec la dite « pente ». Et lorsqu’il est installé, il adopte toujours une allure plate, stable et bien équilibrée. L’utilisateur ne verra aucune inclinaison ou un quelconque déséquilibre.

Des options supplémentaires pour satisfaire les utilisateurs 

Il n’y a pas que les ventilateurs avec éclairage qui bénéficient d’une option additionnelle. A part ce luminaire, d’autres modèles se parent de fonctions supplémentaires encore plus intéressantes.
Qu’il s’équipe de lampe ou pas, quelques ventilateurs sont pourvus d’une option « Timer », connue sous le nom de Minuteur. 
En définition, le minuteur permet de programmer le fonctionnement du ventilateur ou l’heure de son allumage et de son extinction. 
La praticité est certainement l’avantage de cette option car l’utilisateur n’aura plus besoin d’activer ou d’éteindre manuellement le ventilateur.
Pendant son absence, l’utilisateur peut enclencher le minuteur et laisser l’appareil tourner. A son arrivée, la pièce plonge déjà dans une fraicheur agréable. Il n’y a plus qu’à profiter au maximum. 
Lorsqu’il s’endort, il peut laisser le ventilateur activer. Il suffit de déterminer à l’avance l’heure de fonctionnement grâce au Timer.
En général, l’intervalle de temps admis est très large : pendant une heure, 4 heures ou 8 heures max. 

Ventilateurs de plafond sans pollution sonore

Les appareils haut de gamme comme les ventilateurs de plafond sont loin d’être polluants. Nous nous référons ici à la pollution sonore lorsque les pales sont en action. Avec ces appareils modernes, oubliez ce bruit assourdissant qui vous stresse et vous donne des migraines.
Le silence fait partie des devises de ces ventilateurs. Qu’ils tournent à grande ou à petite puissance, qu’ils possèdent un moteur AC à seulement 3 vitesses ou un moteur DC jusqu’à 6 vitesses, il n’y a aucun bruit qui sort.
En plus d’être pratiques, les ventilateurs de plafond silencieux sont donc aussi très confortables à utiliser.

Une hauteur variable selon vos besoins 

La structure du ventilateur de plafond n’est pas totalement collée à la surface du plafond. En fait, l’appareil est plutôt suspendu au vide grâce aux tiges. Ces éléments retiennent le ventilateur et déterminent son hauteur intégrale.
Les modèles présentés sur cette page sont fournis soit avec une seule tige solide, soit avec deux tiges de longueurs différentes. 
Bien évidemment, les ventilateurs avec deux tiges sont garantis d’être robustes et durables. De plus, il est tout à fait possible de varier la hauteur de l’appareil :

       • Une tige de 100 mm = 360 mm ou 450 mm de hauteur intégrale
       • Une tige de 250 mm = 480 mm ou 570 mm de hauteur intégrale

Le choix de la longueur de la tige et de la hauteur totale du ventilateur dépend aussi de la distance entre le sol et le plafond du logement. En général, la distance standard est de 2.5 m. Donc, à ne pas négliger lors du choix du ventilateur.

Pour aller plus loin sur les avantages d'un ventilateur de plafond

La liste des avantages des ventilateurs de plafond est plus longue que vous ne pouvez imaginer. Toujours des grandes marques comme FARO et MIMAX, ces appareils de ventilation possèdent une multitude d’atouts qui ne laisseront pas les adeptes des ventilateurs modernes indifférents.  
Vous êtes curieux de les connaître ? Alors découvrons ensemble les spécificités et les avantages de ces ventilateurs de plafond.

Un appareil innovant procurant une bonne sensation de fraîcheur

Le premier rôle du ventilateur de plafond est de rafraîchir une pièce ou un espace de la maison. Bien qu’il chasse la chaleur et la sensation d’inconfort, il a aussi pour fonction de rendre l’atmosphère plus saine. Il instaure dans la pièce de l’air propre et salubre. 
Les individus se trouvant dans la pièce profitent alors d’une sensation agréable. Il n’y a pas de condensation d’air qui risque d’assécher la gorge ou piquer les yeux.
Contrairement aux climatiseurs et aux anciens ventilateurs, la nouvelle gamme de ventilateurs de plafond ne provoque pas de changement de température brusque. Ce qui signifie que cet appareil innovant convient parfaitement aux personnes présentant des allergies ou des maladies de respiration spécifiques.

Une solution utilisable toute l’année grâce à la fonction inverse 

Vous ne le savez peut être pas mais les ventilateurs de plafond des grandes marques constituent des solutions novatrices que vous pourriez utiliser toute l’année.
Hiver comme été, vous pouvez activer votre ventilateur pour rafraîchir ou réchauffer votre espace. Le secret de cette polyvalence n’est autre que la « fonction inverse ».
C’est la première fois que vous entendez parler de cette fonction ? En termes plus simples, elle permet d’utiliser l’appareil durant les chaleurs estivales et pendant les froids hivernaux. 
En fonction été, le ventilateur repousse la chaleur concentrée dans la pièce et ramène de l’air frais à l’intérieur.
Quand l’hiver arrive, l’appareil fonctionne inversement et distribue de l’air chaud dans toute la pièce. Pour réaliser ce travail, les pales doivent alors tourner dans le sens des l’aiguilles d’une montre.
Si le travail est trop compliqué pour vous, ne vous inquiétez pas, les ventilateurs de plafond disposent déjà d’un bouton pour activer la fonction été et la fonction hiver. Il suffit de sélectionner le mode idéal selon la saison en cours.

Un excellent répulsif anti-moustique et anti-insectes

A part la fonction inverse été et hiver, le ventilateur de plafond vous surprend aussi par sa capacité à repousser les insectes et les moustiques.
C’est surtout en été et au printemps que les petites bestioles viennent vous déranger. Pour vous épargner l’achat des produits contre les insectes, dont la composition est parfois très toxique pour les humains, il vaut mieux joindre l’utile à l’agréable en optant pour un ventilateur de plafond,
 
Vous voulez savoir comment cela fonctionne ?
 
En fait, l’astuce repose sur les pales tournant sur elles-mêmes. Non seulement elles empêchent les insectes de rôder dans l’espace, mais elles distribuent le dioxyde de carbone, que nous les humains dégageons, ce qui fait que le "GPS" du moustique est en panne et qu'il ne sait plus où aller.
En activant donc l’appareil durant l’été et le printemps, vous n’aurez aucun risque d’être dérangés par les petits insectes ou piqués par les moustiques.

La meilleure option pour faire de l’économie d’énergie

Beaucoup d’appareils sont aujourd’hui disponibles pour rafraîchir ou réchauffer la maison toute l’année. Si certains utilisateurs se penchent pour les climatiseurs, d’autres préfèrent les ventilateurs moins énergivores. 
En effet, le fait d’utiliser un appareil économe est très important pour ne pas voir sa facture en hausse à la fin du mois.
Chez FARO et MIMAX, leurs modèles de ventilateurs de plafond vous offrent jusqu’à 47% d’économie. Quel que soit le niveau de vitesse choisi, en mode intense ou en mode soft, le moteur de l’appareil ne consomme que quelques dizaines de watts. Oubliez les montées brusques de tension qui ont une conséquence importante sur le compteur et sur la facture d’électricité. Pendant ce temps, la qualité de l’air éjectée reste fraîche et agréable. 
Le ventilateur de plafond apporte aussi son engagement dans la protection de la planète car sa motorisation innovante et ses matériaux de fabrication n’ont aucun impact sur l’environnement.

Des pièces design pour rehausser la décoration de la maison

Il n’y a pas que les objets de décoration et les luminaires qui peuvent décorer une pièce de la maison. Depuis l’apparition des ventilateurs de plafond, ces derniers prennent part aussi à l’embellissement de l’espace. 
Les couleurs, les styles et les matières de fabrication, ces éléments instaurent une ambiance agréable et une décoration originale.
Ceux qui apprécient le décor rustique et naturel vont sûrement craquer pour les ventilateurs en bois massif. Ces pales ornées de veinures et d’une finition lisse insufflent une note fraîche dans la pièce.
Pour créer une décoration moderne, vous pouvez opter pour les ventilateurs de couleur claire, en gris, en blanc, en beige, en argenté ou en nickel. Ces teintes sont à la fois neutres et chics. Elles s’harmonisent avec toutes les couleurs des murs et les autres objets de décoration placés dans la pièce.
Il y a aussi les ventilateurs multicolores qui apportent une ambiance dynamique dans la pièce. Ces modèles sont parfaits pour décorer les chambres d’enfant ou celles des parents. Ils rafraîchissent la pièce tout en donnant un look plutôt osé à la décoration.
Et puisque chacun a son goût, il est aussi possible de créer une décoration très sobre et cocoonée grâce aux ventilateurs de plafond de teintes sombres. Marron, noir ou gris foncé, ces tons se marient avec des murs blancs et des objets de décoration de teinte claire.

Des ventilateurs de plafond solides et faciles d’entretien

La résistance et la robustesse sont les maîtres mots de nos ventilateurs de plafond. Mais bien qu’ils soient conçus avec des matériaux de haute qualité, un entretien régulier des pales est nécessaire pour garder leur efficacité.
L’opération n’est pas compliquée. Il suffit d’un chiffon propre et doux pour éliminer les poussières et les saletés accumulées sur les surfaces. 
Si le ventilateur est installé dans une pièce technique comme la cuisine, un nettoyage hebdomadaire pourrait être nécessaire afin d’enlever les crasses souillant les pales et la structure toute entière.
Ventilateur de plafond CUBA style colonial
Moteur 3 vitesses
Haut 510 mm - Ø 1320 mm
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
507,72 €
(-35,00%) 330,02 €
Ventilateur de plafond GOTLAND noir
Moteur 6 vitesses
Haut 290 mm - Ø 1320 mm
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit et mansardé
471,36 €
(-35,00%) 306,38 €
Ventilateur de plafond HYDRA blanc
Moteur DC 6 vitesses
Haut 340 mm - Ø 1330 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit et mansardé
509,04 €
(-35,00%) 330,88 €
Ventilateur de plafond IZARO blanc
Moteur 5 vitesses
Haut 420 mm - Ø 1300 mm
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit et mansardé
490,08 €
(-35,00%) 318,55 €
Ventilateur de plafond KHIOS Ø 3050 mm
Moteur 6 vitesses
Haut 670 mm - Ø 3050 mm
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit uniquement
3.276,54 €
(-35,00%) 2.129,91 €
Ventilateur de plafond ou mural oscillant KEIKI blanc
Moteur 3 vitesses
Haut 505 mm - Ø 430 mm
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
501,84 €
(-35,00%) 326,20 €
Ventilateur de plafond SAMOS blanc
Moteur 6 vitesses
Haut 340 mm - Ø 1310 mm
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit et mansardé
491,46 €
(-35,00%) 319,45 €
Ventilateur de plafond ALIZE
Moteur 3 vitesses super silence
Haut 450/570 mm - Ø 915 mm
Télécommande incluse
Pour plafond droit et mansardé
289,20 €
Ventilateur de plafond ALO blanc
Moteur 3 vitesses
Haut 380 mm - Ø 1520 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
538,56 €
(-35,00%) 350,06 €
Ventilateur de plafond ALO LED blanc
Moteur 3 vitesses
Haut 380 mm - Ø 1520 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
593,64 €
(-35,00%) 385,87 €
Ventilateur de plafond ALO LED noir
Moteur 3 vitesses
Haut 380 mm - Ø 1520 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
593,64 €
(-35,00%) 385,87 €
Ventilateur de plafond ALO noir
Moteur 3 vitesses
Haut 380 mm - Ø 1520 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
544,68 €
(-35,00%) 354,04 €
Ventilateur de plafond ALOHA
Moteur 3 vitesses
Haut 310 mm - Ø 1320 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
358,98 €
(-35,00%) 233,34 €
Ventilateur de plafond ALOHA avec luminaire
Moteur 3 vitesses
Haut 310 mm - Ø 1320 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
421,14 €
(-35,00%) 273,74 €
Ventilateur de plafond ANDROS blanc
Spécial grands volumes
Moteur DC 6 vitesses
Haut 460-860-1160-1460mm
Ø 2150 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit et mansardé
1.062,78 €
(-35,00%) 690,81 €
Ventilateur de plafond ANDROS marron
Spécial grands volumes
Moteur DC 6 vitesses
Haut 460-860-1160-1460 mm
Ø 2133 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit et mansardé
1.067,10 €
(-35,00%) 693,61 €
Ventilateur de plafond ANDROS nickel-mat
Spécial grands volumes
Moteur DC 6 vitesses
Haut 460-860-1160-1460 mm
Ø 2150 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit et mansardé
1.087,50 €
(-35,01%) 706,81 €
Ventilateur de plafond AOBA
Moteur 3 vitesses
Haut 203/305/510 mm - Ø 1800 mm
Télécommande incluse
Pour plafond droit uniquement
628,26 €
(-35,00%) 408,37 €
Ventilateur de plafond ATTOS blanc
Spécial grands volumes
Moteur DC 6 vitesses
Haut 340 mm - Ø 2130 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit et mansardé
1.034,40 €
(-35,00%) 672,36 €
Ventilateur de plafond ATTOS marron
Spécial grands volumes
Moteur DC 6 vitesses
Haut 340 mm - Ø 2130 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit et mansardé
1.034,40 €
(-35,00%) 672,36 €
Ventilateur de plafond BRISA
Moteur DC 5 vitesses super silence
Haut 380/532 mm - Ø 1320 mm
Télécommande incluse
Pour plafond droit et mansardé
Eté/hiver

 
428,40 €
Ventilateur de plafond CEBU blanc
Moteur 3 vitesses
Haut 410 mm - Ø 1020 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
263,16 €
(-35,00%) 171,05 €
Ventilateur de plafond CENTURY blanc
Spécial grands volumes
Moteur DC 6 vitesses
Haut 320 mm - Ø 1650 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit et mansardé
931,86 €
(-35,00%) 605,71 €
Ventilateur de plafond CHICAGO
Moteur 3 vitesses
Haut 475 mm - Ø 915 mm
Télécommande incluse
Pour plafond droit et mansardé
301,32 €
(-35,00%) 195,86 €
Ventilateur de plafond CIES avec ou sans luminaire Sans kit luminaire
Spécial grands volumes
Moteur DC 5 vitesses
Haut 430 mm - Ø 2120 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit et mansardé
845,76 €
(-30,00%) 592,03 €
Ventilateur de plafond COCOS
Moteur DC 6 vitesses
Haut 500 mm - Ø 1370 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit et mansardé
Installation sans tige possible
840,06 €
(-35,00%) 546,04 €
Ventilateur de plafond design ETERFAN
Moteur DC 6 vitesses
Haut 640 mm - Ø 1280 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit uniquement

 Kit lumière en option
773,40 €
(-35,00%) 502,71 €
Ventilateur de plafond design MINI-ETERFAN
Moteur DC 6 vitesses
Haut 450 mm - Ø 1280 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit uniquement

Kit lumière en Option
724,32 €
(-35,00%) 470,81 €
Ventilateur de plafond DISC
Moteur DC 5 vitesses
Haut 378 mm - Ø 1320 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit uniquement
725,83 €
(-35,00%) 471,79 €
Ventilateur de plafond EASY blanc
Moteur 3 vitesses
Haut 460 mm - Ø 1050 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit et mansardé
223,98 €
(-35,00%) 145,59 €
Ventilateur de plafond EASY gris
Moteur 3 vitesses
Haut 460 mm - Ø 1050 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit et mansardé
219,60 €
(-30,00%) 153,72 €
Ventilateur de plafond ECO INDUS
Moteur 3 vitesses
Haut 320 mm - Ø 1200 mm
Télécommande en option
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
178,68 €
(-35,00%) 116,14 €
Ventilateur de plafond ETESIAN
Moteur 3 vitesses super silence
Haut 305/457 mm - Ø 1320 mm
Télécommande incluse
Pour plafond droit et mansardé
495,60 €
Ventilateur de plafond FEROE blanc
Moteur 3 vitesses
Haut 330 mm - Ø 1060 mm
Télécommande incluse
Pour plafond droit et mansardé
243,96 €
(-35,00%) 158,57 €
Ventilateur de plafond IBIZA blanc
Moteur 3 vitesses
Haut 310 mm - Ø 1320 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
243,60 €
(-35,00%) 158,34 €
Ventilateur de plafond IBIZA brun
Moteur 3 vitesses
Haut 310 mm - Ø 1320 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
236,72 €
(-35,00%) 153,87 €
Ventilateur de plafond IBIZA nickel mat
Moteur 3 vitesses
Haut 310 mm - Ø 1320 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
240,16 €
(-35,00%) 156,10 €
Ventilateur de plafond ICARIA blanc
Moteur 3 vitesses
Haut 415 mm - Ø 1320 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
276,60 €
(-35,00%) 179,79 €
Ventilateur de plafond ICARIA marron
Moteur 3 vitesses
Haut 415 mm - Ø 1320 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
270,60 €
(-30,00%) 189,42 €
Ventilateur de plafond ICARIA nickel mat
Moteur 3 vitesses
Haut 415 mm - Ø 1320 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
287,64 €
(-35,00%) 186,97 €
Ventilateur de plafond INDUS blanc
Moteur 5 vitesses
Haut 480 mm - Ø 1400 mm
Pour plafond droit uniquement

 
161,58 €
(-35,00%) 105,03 €
Ventilateur de plafond INDUS chrome
Moteur 5 vitesses
Haut 480 mm - Ø 1400 mm
Pour plafond droit uniquement

 
208,20 €
(-35,00%) 135,33 €
Ventilateur de plafond ISLOT blanc
Moteur DC 5 vitesses
Haut 280 mm - Ø 1320 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit et mansardé
371,70 €
(-35,00%) 241,60 €
Ventilateur de plafond JUST FAN
Moteur DC 6 vitesses
Haut 640, 440 ou 340 mm.
Ø 1280 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit et mansardé

Kit lumière en option
671,46 €
(-35,00%) 436,44 €
Ventilateur de plafond JUST FAN marron
Moteur DC 6 vitesses
Haut de 340 à 640 mm.
Ø 1280 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit et mansardé
 Kit lumière en option
671,46 €
(-35,00%) 436,44 €
Ventilateur de plafond KOMODO
Moteur 3 vitesses
Haut 370 mm - Ø 1060 mm
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
282,68 €
(-35,00%) 183,74 €
Ventilateur de plafond KONA
Moteur 3 vitesses super silence
Haut 380/500 mm - Ø 1168 mm
Télécommande incluse
Pour plafond droit et mansardé
291,60 €
Ventilateur de plafond LANTAU LED
Moteur DC 6 vitesses
Haut 390 mm - Ø 1320 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver par télécommande
Pour plafond droit et mansardé
623,64 €
(-35,00%) 405,37 €
Ventilateur de plafond LANTAU-G noyer massif avec luminaire
Spécial grands volumes
Moteur 3 vitesses
Haut 410 mm - Ø 1680 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
574,32 €
(-35,00%) 373,31 €
Ventilateur de plafond LANTAU-G pin massif avec luminaire
Spécial grands volumes
Moteur 3 vitesses
Haut 410 mm - Ø 1680 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
717,96 €
(-35,00%) 466,67 €
Ventilateur de plafond LESTE
Moteur DC 5 vitesses super silence
Haut 290/410 mm - Ø 1070 mm
Télécommande incluse
Pour plafond droit et mansardé
Eté/hiver
394,80 €
Ventilateur de plafond LEVANTO
Moteur 3 vitesses super silence
Haut 370/522 mm - Ø 1320 mm
Télécommande incluse
Pour plafond droit et mansardé
Eté/hiver

 
306,00 €
Ventilateur de plafond LEVECHE
Moteur DC 5 vitesses super silence
Haut 320/472 mm - Ø 1220 mm
Télécommande incluse
Pour plafond droit et mansardé
Eté/hiver
358,80 €
Ventilateur de plafond LISBOA marron
Moteur 3 vitesses
Haut 460 mm - Ø 1070 mm
Télécommande en option
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
Installation sans tige possible
211,74 €
(-35,00%) 137,63 €
Ventilateur de plafond LOMBOK style colonial
Moteur 3 vitesses
Haut 530 mm - Ø 1320 mm
Télécommande en option
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
394,14 €
(-35,00%) 256,19 €
Ventilateur de plafond LUZON blanc
Moteur 3 vitesses
Haut 285/332 mm - Ø 1320 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
Installation sans tige possible
315,78 €
(-35,38%) 204,06 €
Ventilateur de plafond LUZON marron
Moteur 3 vitesses
Haut 285/332 mm - Ø 1320 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
Installation sans tige possible
321,67 €
(-35,00%) 209,09 €
Ventilateur de plafond MAESTRO pales rétractables et enceinte connectée
Moteur 3 vitesses super silence
Haut 360/510 mm - Ø 1066 mm
Télécommande incluse
Pour plafond droit et mansardé

440,40 €
Ventilateur de plafond MALLORCA blanc
Moteur 3 vitesses
Haut 370 mm - Ø 1320 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
270,48 €
(-35,00%) 175,81 €
Ventilateur de plafond MALLORCA marron
Moteur 3 vitesses
Haut 370 mm - Ø 1320 mm
Télécommande incluse
Fonction été/hiver manuelle
Pour plafond droit et mansardé
270,48 €
(-35,00%) 175,81 €